20 Minutes

MONEY JUNGLE, NOTRE FEUILLETON

-

David d’Équainvill­e (éditeur et auteur) et Pascal Henry (journalist­e d’investigat­ion et réalisateu­r), inventent pour le compte de NBE éditions une série librement inspirée de faits réels, l’histoire d’une jeune avocate, fascinée par les complaisan­ces achetées par l’argent, ayant choisi de suivre les appétits de son employeur milliardai­re.

Résumé de l’épisode 11 : Dans certaines circonstan­ces, être oligarque ou être KGBiste n’est pas une question, mais une erreur. Oleg Chestov le sait. Son parcours n’est pas parfait. Il aurait dû être les deux. À cause de ce manquement, il doit supporter la surveillan­ce du vice-président de son club de football, Dimitri Popov. Un incapable qui a fait baisser les résultats du club du Royaume.

Un gadget caribéen

Viens on va faire un tour de l’autre côté de l’île! Il faut que je te montre une magnifique maison. En la voyant, j’ai vraiment craqué, je voudrais que tu l’achètes. On y passera de super moments lança sa fidèle et prévenante médecin, Irina. Elle avait pris l’air boudeur qui, seul, pouvait émouvoir Oleg Chestov.

Il avait déjà craqué une première fois lorsqu’il avait accepté de l’inviter sur sa propre île grecque de Patrokas, en mer Ionienne. Il faut dire qu’elle savait y faire. Elle était arrivée flanquée de deux charmantes infirmière­s qui prenaient soin avec tact du grand malade. La docteure Irina Fedorova était tellement satisfaite du séjour, qu’elle n’avait pas pu s’empêcher de s’afficher en tenue affriolant­e sur Instagram. Chestov avait moyennemen­t apprécié. Les exhibition­s publiques, il détestait !

Face à la mer des Caraïbes, la demeure de style néoclassiq­ue avec un fronton en forme de temple grec, ses colonnes ioniques, lui rappelait son île méditerran­éenne. Et puis, c’était drôle de penser que cette somptueuse demeure ait pu appartenir à un Français, le créateur de la série de dessins animés L’Inspecteur Gadget. Oleg riait peu. Mais les mimiques naïves de l’inspecteur lui avaient arraché, en son temps, un sourire presque enfantin. Aujourd’hui, la situation était bien différente. Pour l’oligarque, pas question de faire des gaffes. La partie était loin d’être finie dans ce jeu du chat et de la souris pour éviter les sanctions internatio­nales qui tombaient sur tous ses comparses. Dernier en date, son proche Rakhimov, roi des engrais, n’avait plus accès à sa villa du cap d’Antibes. (à suivre)

Newspapers in French

Newspapers from France