20 Minutes

« Koh Lanta » Une saison « sans vie » ni « rebondisse­ments »

Des lecteurs de « 20 Minutes » reprochent à la nouvelle saison son manque de rythme et de piquant

- Clio Weickert

Lancée fin février, cette nouvelle saison de « Koh-Lanta » avait plutôt bien commencé : la découverte du totem maudit et ses terribles sentences, des équipes multiples qui se faisaient et se défaisaien­t au fil des épisodes… On attendait donc avec impatience la réunificat­ion, et le piquant qu’elle allait entraîner ! Trois semaines plus tard, on le cherche toujours, nos internaute­s, aussi.

Pour Jennifer, une lectrice de 32 ans qui a répondu à notre appel à contributi­ons, plusieurs éléments font défaut à cette édition. À commencer par la diffusion du jeu le mardi, une « grossière erreur ». Elle espère ainsi un retour à la case horaire du vendredi la prochaine fois, « car c’est une émission familiale, et voir que ça finit à minuit, très peu de personnes peuvent rester jusqu’à la fin ». Anne, 51 ans, déplore « une réalisatio­n toujours sur le même modèle. On ne voit rien de la vie de camp. (…) Les rebondisse­ments, les

personnali­tés d’antan, c’est bel et bien fini depuis plusieurs saisons. » Par ailleurs, nombreux sont nos lecteurs et lectrices à ne pas accrocher avec les aventurier­s, cette saison. « Il y a peu de candidats qui ressortent, tacle Claire, une trentenair­e. On croirait regarder l’histoire d’une colonie de vacances avec des épreuves, c’est très plat. » « Ce que j’aimais dans “KohLanta”, c’était le fait de voir des gens “lambda” en condition de survie, explique Jeanne, 35 ans. Si je veux voir des gens faire du sport, je vais à la salle. »

L’épisode de mardi devait signer le retour des « destins liés » et son lot de surprises. Convaincus?

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France