20 Minutes

Un film « dérangeant, mais sexy » pour Kristen Stewart

-

C« David Cronenberg est l’un des cinéastes les plus attentionn­és que j’ai jamais rencontrés. » Kristen Stewart

’est une merveilleu­se histoire d’amour, aussi érotique que dérangeant­e. Elle me remplit de désir », confie Kristen Stewart à 20 Minutes. La comédienne était fan de David Cronenberg avant de jouer dans son film. Et la vision de Crimes du futur, présenté lundi en compétitio­n à Cannes, n’a fait que renforcer son admiration pour le réalisateu­r. Devant un public très réceptif, Kristen Stewart a partagé les applaudiss­ements avec le cinéaste canadien. Dans ce film passionnan­t, elle incarne un petit rôle de bureaucrat­e coincée face à Léa Seydoux et Viggo Mortensen, qui considèren­t que le sexe est désuet et que la chirurgie est une autre façon d’atteindre l’orgasme. « Je n’ai eu que deux semaines de tournage et j’ai été fort triste de partir, admet-elle. Voir le film m’a permis de retrouver le plaisir que j’ai eu à tourner avec David Cronenberg, l’un des cinéastes les plus attentionn­és que j’ai jamais rencontrés. » Bien qu’elle ne

passe que peu de temps à l’écran, l’actrice est fort remarquabl­e quand son personnage découvre une conception un peu particuliè­re de la beauté intérieure à base d’autopsies et d’opérations chirurgica­le publiques.

« C’est dérangeant, mais je trouve ça sexy, reconnaît Kristen Stewart. David a une façon bien à lui de parler de sexe. Même s’il se montre très critique sur le monde actuel, il garde les bras ouverts pour accueillir l’art, la création et la beauté. »

 ?? L. Boolaky / Sipa ?? David Cronenberg et Kristen Stewart.
L. Boolaky / Sipa David Cronenberg et Kristen Stewart.

Newspapers in French

Newspapers from France