UN RANGE POUR FA­MILLE NOM­BREUSE ET UN RX 400h POUR LONDRES

4x4 Magazine - - Courrier -

Dans votre nu­mé­ro 342, vous men­tion­nez le nou­veau Range, mais vous n’avez ja­mais par­lé de sa ver­sion al­lon­gée (voir pho­to ci des­sous) qui me pa­raît bien plus pra­tique que le Range de sé­rie. En ef­fet, ce­lui-ci n’a que 2 sièges Iso­fix, ce qui n’est pas pra­tique pour les fa­milles de plus de 2 en­fants. Par ailleurs, ha­bi­tant à Londres et lec­teur as­si­du de votre ma­ga­zine, je m’in­té­resse au Lexus RX 400h. En ef­fet, Londres ayant in­tro­duit une taxe jour­na­lière pour pou­voir rou­ler dans le centre, ce­la me coûte en­vi­ron 1700 pounds (près de 1900 eu­ros) pour al­ler à mon tra­vail en voi­ture, juste en taxe. Néan­moins, cette taxe n’af­fecte pas les voi­tures hybrides, donc pas le RX 400h. Quel est votre avis sur cette voi­ture en se­conde main ? Peu­ton craindre à avoir à rem­pla­cer les bat­te­ries ?

Ni­co­las Mou­geot (email)

Mer­ci pour la pho­to. Idéal pour les dé­parts en va­cances, nous ne sommes pas cer­tains que ce Range al­lon­gé soit à son aise en tout-terrain! Pour ce qui est de l’achat d’un Lexus RX 400h, nous n’avons ja­mais eu écho de pro­blème par­ti­cu­lier, ce qui ne nous sur­prend pas au de­meu­rant car il s’agit de la marque de luxe du groupe Toyo­ta, dont la ré­pu­ta­tion de fia­bi­li­té de la pro­duc­tion n’est plus à faire. Con­cer­nant la bat­te­rie de trac­tion, qui est ga­ran­tie 5 ans – et non la bat­te­rie de ser­vice qui reste clas­sique –, celle-ci est, d’après le construc­teur, pré­vue pour la du­rée de vie du vé­hi­cule. Ren­sei­gne­ments pris, à part l’ex­cep­tion qui confirme la règle, au­cun sou­ci à si­gna­ler de ce cô­té-là comme pour le reste d’ailleurs, qui ne s’avère pas plus cher à en­tre­te­nir que sur un 4x4 de gamme équi­va­lente.

Londres est vrai­ment une ville de pa­ra­doxes puisque l’on y croise des 4x4 in­croyables alors qu’il faut rou­ler hy­bride pour évi­ter les taxes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.