4x4 Magazine

Matthias Lücke, Responsble Produit GLE, Simon Thomas, Responsabl­e Produit SUV Mercedes-AMG Directeur Jeep

« Pour Mercedes, 2015 est l’année du SUV »

- Propos recueillis par Michel Renavand, photos Mercedes.

Comment se porte la marque Mercedes actuelleme­nt ? À l’échelon mondial, Mercedes a bien commencé l’année. Il faut dire que 2015 a été déclarée « année du SUV », puisque nous allons lancer de nombr eux modèles appartenan­t à cette catégorie. Le nouveau GLC, mais aussi le nouveau GLE que vous découvrez aujourd’hui. Puis, un peu plus tard dans l’année, nous dévoileron­s le GLS.

Pouvez-vous nous présenter les deux versions du GLE ? La gamme GLE propose deux configurat­ions, le coupé et le SUV. Les ADN de ces deux versions sont différents. Le GLE SUV possède des gènes très équilibrés et met en avant le confort, la sécurité et, surtout, d’excellente­s capacités en tout-terrain. Avec le coupé, nous souhaitons cib ler une autr e c lientèle puisque, si ce véhicule possède également les gènes SUV, il y ajoute ceux d’un coupé. L’accent a vraiment été mis sur le design de ce dernier ainsi que sur sa sportivité.

Est-ce la raison pour laquelle il existe des versions AMG seulement sur le coupé, mais aussi des versions hybrides seulement sur la configurat­ion SUV ? Vous avez pu aujourd’hui essayer un GLE coupé AMG, mais ces définition­s, 63 AMG et 63 S AMG, seront également prochainem­ent proposées sur le GLE SUV. Quant à la technologi­e hybride sur le coupé, elle n’est pas prévue pour le moment.

Quels sont vos objectifs en termes de répartitio­n de ventes entre le SUV et le coupé ? Nous envisageon­s une répartitio­n de 30 % pour le coupé à l’échelon mondial.

Pensez-vous toucher de nouveaux acheteurs avec le coupé ? Comme nous l’avons déjà dit, les ADN de ces deux véhicules sont très différents. Si nous souhaitons évidemment conquérir de nouveaux clients avec les deux versions, il est évident que le coupé est plus à même de séduire une clientèle différente de celle que nous avons actuelleme­nt avec le classe M.

Mercedes vient de présenter le GLC. Se déclinera-t-il également en version coupé ? Pour l’instant nous avons présenté un concept de GLC coupé. Mais avant de prendre une décision concernant l’éven- tuelle production en série d’un tel modèle, nous allons d’abord observer comment se comporte le GLE coupé…

Passons au modèle mythique de la marque, le G. Pouvez-vous nous parler des dernières évolutions le concernant ? Nous venons de présenter une nouvelle édition du 63 AMG avec une présentati­on extérieure exclusive et de nouveaux équipement­s.Ainsi, il reçoit des roues de 21 pouces, c’est une première pour ce modèle. Quant aux 65 AMG, il reçoit désormais un moteur développan­t 630 chevaux. Cela en fait le Classe G le plus puissant jamais commercial­isé.

En 2015, vous avez changé la nomenclatu­re de vos modèles 4x4. GLA, GLC, GLE… Devonsnous comprendre que des GLB et GLD sont susceptibl­es de venir compléter la gamme ? Vous savez, nous avons également un GLS dans notre nouvelle nomenclatu­re… Cette dernière nous permet de classifier nos modèles sur les différents segments. Quant aux appellatio­ns manquantes, elles concernent des véhicules qui, pour le moment, sont seulement envisagés.

 ??  ?? Le GLE, nouvelle appellatio­n du ML, se décline désormais en version coupé, histoire de ne pas laisser BMW seul sur cette niche avec son X6.
Le GLE, nouvelle appellatio­n du ML, se décline désormais en version coupé, histoire de ne pas laisser BMW seul sur cette niche avec son X6.
 ??  ?? Matthias Lücke.
Matthias Lücke.
 ??  ?? Simon Thomas.
Simon Thomas.

Newspapers in French

Newspapers from France