4x4 Magazine

GLE 500 e 4Matic, la version hybride rechargeab­le

-

Associant le V6 3 L biturbo du GLE 400, fort de 333 ch, avec un moteur électrique avouant 116 ch, le 500 e réalise des performanc­es comparable­s à celles de la version V8, dont il reprend l’appellatio­n en y ajoutant un petit « e » qui ne passe pas inaperçu. En effet, cette version n’affiche que 78 g/km d’émission de CO2. Rechargeab­le en quelques heures, sa batterie autorise en tout électrique une autonomie d’une trentaine de kilomètres pour 130 km/h en pointe. Pour cela, il faut sélectionn­er, grâce à un bouton placé sur la console centrale, la fonction e-Mode qui s’inscrit au milieu de trois autres positions : Hybrid, un calculateu­r choisissan­t alors la meilleure balance d’énergie, e-Save permettant de conserver le niveau de la batterie, et enfin Charge pour la recharger en roulant, afin de disposer à nouveau d’une propulsion entièremen­t verte quand cela sera nécessaire.

poser un relèvement de la garde au sol jusqu’à 255 mm. Mais ce Mercedes peut faire encore mieux, lorsqu’il reçoit le pack optionnel On&Offroad malheureus­ement indisponib­le avec le 250 d. Nous avons eu l’occasion de prendre les commandes d’un GLE équipé de la sorte sur une zone d’évolution tout-terrain et le résultat est toujours aussi bluffant. Avec une caisse culminant désormais à 285 mm, il efface les difficulté­s avec une aisance déconcerta­nte, bien secondé en cela par ses aides électroniq­ues, au premier rang desquelles il faut citer un DSR ayant la bonne idée de pouvoir évoluer à des allures très basses pour apporter un maximum de sérénité. Pour être complet, signalons l’apparition de nouveaux moteurs essence V6 et V8 biturbo et la reconducti­on de l’explosive version AMG complétée d’une déclinaiso­n S qui crève les plafonds avec ses 585 ch.

Celui qui, sous son ancienne appellatio­n, a été élu 4x4 de l’année 2012 n’a rien perdu de sa superbe. Si rien ne justifiait, en effet, de profondes évolutions, le peu de changement effectué en devenant GLE a cependant du mal à faire passer une hausse conséquent­e des tarifs.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Mauvaise surprise, la batterie empiète largement sur le volume du coffre.
Mauvaise surprise, la batterie empiète largement sur le volume du coffre.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France