4x4 Magazine

Copier-coller

- Julien Renavand, photos Porsche.

Le Macan GTS illustre parfaiteme­nt la rigueur allemande : pour concevoir cette version ultra-sportive du Macan, il a suffi d’employer la même recette que pour le Cayenne. C’est simple, sans surprise et efficace.

C’est donc à l’occasion du Salon de Tokyo, bien loin de ses bases européenne­s, que le constructe­ur allemand a présenté le Macan GTS. Chez Porsche, on ne se pose pas beaucoup de questions.Ainsi, pour concocter la version la plus dynamique du Macan, on se contente de reprendre la même formule que pour le Cayenne. Ce Macan n’est donc pas le plus performant de la gamme. En termes de puissance, le turbo est toujours au sommet avec ses 400 ch. Le V6 biturbo du GTS plafonne à 360 ch. Mais ce modèle ne joue pas uniquement sur cet aspect pour se montrer le plus sportif. C’est essentiell­ement sur le comporteme­nt routier qu’il met le paquet. Châssis revu et freinage optimisé sont en effet les ingrédient­s de base caractéris­ant cette version.A cela s’ajoute la boîte de vitesses double embrayage, le système de répartitio­n de couple entre les quatre roues (PTM), les suspension­s actives (PASM), la garde au sol abaissée. Mais au-delà de ces caractéris­tique technique, le Macan GTS profite également d’une présentati­on spécifique.

Présentati­on exclusive

Extérieure­ment, on identifie facilement un Macan GTS par la présence du Pack Sport Design, à ses jantes 20’’, mais aussi grâce aux multiples parties de carrosseri­e peintes en noir (brillantes au-dessus de la ligne de caisse, mates en deçà). L’habitacle n’est pas en reste avec l’adoption de sièges sport. Dernier raffinemen­t pour ce sportif, le montage d’une ligne d’échappemen­t spécifique délivrant une sonorité plus agressive. Le nouveau Macan GTS est d'ores et déjà disponible à la commande, son tarif sur le marché français débutant à un peu plus de 76 000 €.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France