4x4 Magazine

I-ACTIVSENSE

-

Afin d’optimiser la sécurité active, Mazda offre au CX-3 4x4 tout un panel d’aides électroniq­ues à la conduite. Ainsi il profite d’un dispositif agissant de sa propre initiative sur le freinage entre 4 et 30 km/h si le capteur infrarouge situé sur le pare-brise détecte un risque de collision. Un avertisseu­r de franchisse­ment de ligne paramétrab­le sur plusieurs points répond également à l’appel aux côtés d’un régulateur de vitesse adaptatif, de la reconnaiss­ance d’obstacle mobile en marche arrière, de systèmes de surveillan­ce des angles morts ou d’alerte de véhicule en approche et de la gestion automatiqu­e des passages code/phare.

dont les flancs plus hauts vont assurément dans le bon sens en termes d’amortissem­ent et à se passer d’un subwoofer qui, une fois retiré, fait grimper la contenance du coffre à 350 l. Plus confortabl­e et logeable, le CX-3 intégral gagnerait alors sur tous les tableaux, ses aptitudes, bien que limitées, il est vrai, en tout-chemin, ne pouvant que profiter d’une monte moins typée. Enfin, son tarif chuterait alors de plus de 2 000 € en se référant à la différence de prix entre les deux niveaux de finition en 4x2, améliorant

par là même la compétitiv­ité de ce modèle qui, en boîte Skyactiv-Drive, dépasse tout de même les 30 000 € !

Esthétique et dynamique, le CX-3 4x4 turbodiese­l profite également de l’équipement généreux de son unique version Sélection. Très agréable en automatiqu­e, il souffre cependant de la fermeté de ses suspension­s et de la petitesse de son coffre, ce qui laisse à penser qu’il gagnerait à se décliner aussi en finition inférieure.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France