SIV-2, le re­tour !

4x4 Magazine - - Présentati­on Genève - Par Jack Sel­ler, pho­tos SsangYong.

On avait eu droit voi­là trois ans au SIV-1, mais dé­sor­mais, place au SIV-2 ! Ce SUV au style as­sez per­son­nel pré­fi­gure en fait ce que pour­rait être le fu­tur Ko­ran­do… pré­vu pour 2018 !.

Après avoir qua­si­ment dis­pa­ru de notre pay­sage au­to­mo­bile, SsangYong tente de re­ve­nir en force, no­tam­ment grâce à sa nou­velle gamme de SUV.Ain­si, après la com­mer­cia­li­sa­tion ré­cente du com­pact Ti­vo­li, le construc­teur nous livre sa vi­sion d’un ave­nir proche, avec cette étude net­te­ment plus im­po­sante. Le SIV-2, c’est son nom (pour Smart In­ter­face Ve­hicle), suc­cède ain­si en toute lo­gique au concept SIV-1, pré­sen­té dé­jà au Sa­lon de Ge­nève, mais en 2013. Long de 4,44 m, le SIV-2 en pro­fite pour af­fû­ter son style, pour le moins sin­gu­lier avec ses flancs très tra­vaillés et son sem­blant d’ai­le­ron en guise de cus­tode, don­nant au pa­villon un as­pect flot­tant, presque aé­rien. L’in­té­rieur se veut en re­vanche net­te­ment plus conven­tion­nel, avec un cock­pit qui joue sur la sy­mé­trie au ni­veau de la planche de bord, mais seuls quatre sièges en­ve­lop­pants y prennent place. Une fan­tai­sie qui dis­pa­raî­tra pro­ba­ble­ment du mo­dèle de sé­rie, de même que la mo­to­ri­sa­tion choi­sie, ce « show-car » étant un hy­bride. SsanYong y a ain­si gref­fé un pe­tit 1.5 tur­bo es­sence à in­jec­tion di­recte de 160 ch, épau­lé par un mo­teur élec­trique d’une puis­sance de 10 kW (soit 13,6 ch), ali­men­té par un pack de bat­te­ries au lithium-ion (de 500 Wh). Le construc­teur ne com­mu­nique au­cune don­née chif­frée, qu’il s’agisse de per­for­mances ou d’au­to­no­mie. Seule cer­ti­tude : le mo­dèle de sé­rie de­vrait voir le jour cou­rant 2018… ce qui laisse lar­ge­ment le temps à SsangYong de nous concoc­ter un SIV-3 !

Cette étude au style fort pré­fi­gure ce que pour­rait être le pro­chain Ko­ran­do. Ré­ponse en 2018, date pré­vue de sa com­mer­cia­li­sa­tion.

L’ha­bi­tacle, li­mi­té à seule­ment quatre places, joue sur la sy­mé­trie, à l’image de cette planche de bord…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.