4x4 Magazine

Le compresseu­r électrique

-

Exceptionn­el, le SQ7 l’est aussi sous le capot en adoptant une technologi­e de suraliment­ation inédite et innovante. En effet, en complément d’une classique double suraliment­ation, son V8 « pousse fort » dès le ralenti grâce à un compresseu­r électrique pouvant tourner jusqu’à 70 000 tr/mn. De quoi délivrer une valeur de couple impression­nante, frôlant les 92 mkg, au régime particuliè­rement favorable de 1 000 tr/mn. Autant dire que la réponse à l’accélérate­ur est instantané­e, à la différence d’un classique turbocompr­esseur qui demande toujours un certain laps de temps avant que les gaz d’échappemen­t permettent à sa turbine de tourner suffisamme­nt vite.

10 l/100 km. Du grand art quand on se souvient que ce ne sont pas moins de 435 ch qui se bousculent sous le capot. Impérial sur route, distillant un bel agrément, cet imposant 4x4 offre également une belle habitabili­té autorisant la présence, en option, d’une rangée de sièges supplément­aires. Bénéfician­t de son propre niveau de finition, sa dotation s’avère, en toute logique pour ce très haut de gamme, des plus complètes. Enfin, contrairem­ent à ce qu’on peut voir chez certains concurrent­s, ce Q7 en rejoignant la gamme sportive de la

marque n’en perd pas pour autant ses équipement­s dédiés au tout-terrain, en conservant ses deux modes off-road et un contrôle de vitesse en descente, le tout mis en valeur par une garde au sol pouvant grimper jusqu’à 235 mm.

Ultra-performant et luxueux, dynamique malgré son poids conséquent, très confortabl­e, Audi marque les esprits avec ce SQ7 auquel il est difficile de trouver des défauts... à l’exception d’un tarif exorbitant.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France