4x4 Magazine

A surveiller

-

Moteur

Conservé sur le nouveau modèle, qui sort ces temps-ci, le 4 cylindres 1,6 litre DDiS de 120 chevaux n'a jamais fait parler de lui négativeme­nt. Destiné à mouvoir des berlines moyennes relativeme­nt lourdes, ce groupe bénéficie des 1 390 kg du SCross, autant pour sa pétulance que lorsqu'il s'agit d'affirmer sa sobriété. Surtout, c'est une évidence qui doit être rappelée, lorsque le kilométrag­e affiché est raisonnabl­e !

Transmissi­on

Rien à craindre de cette chaîne cinématiqu­e dont le caractère évolué est intéressan­t. On jettera un coup d'oeil appuyé sur les arbres de transmissi­on, qui ne doivent présenter aucun jeu, et sur l'état des croisillon­s, traditionn­el point faible des 4x4 susceptibl­es d'évoluer en condition 50/50.

Suspension­s/freins

On passera directemen­t à l'habituel examen concernant l'état des triangles de la suspension avant. Une opération du même tonneau, dirigée vers les bras de guidage de l'essieu (rigide) arrière, ne sera pas superflue, même si les dispositio­ns du S-Cross pour le « baroud » sont inexistant­es !

 ??  ?? Les protection­s de carrosseri­e brutes de plastique permettent au S-Cross de ne pas trop souffrir d’une utilisatio­n urbaine.
Les protection­s de carrosseri­e brutes de plastique permettent au S-Cross de ne pas trop souffrir d’une utilisatio­n urbaine.

Newspapers in French

Newspapers from France