4x4 Magazine

La course : les Peugeot 3008 dominent

-

Indiscutab­lement, les Peugeot 3008 DKR étaient vraiment au-dessus du lot au Dakar, faisant notamment preuve d'une parfaite fiabilité. Les trois buggys à la motorisati­on turbodiese­l (sur laquelle la marque au lion se garde bien de communique­r, par les temps qui courent) ont monopolisé les victoires d'étapes ainsi que toutes les marches du podium. L'ordre final des équipages Peugeot reflète leur degré d'expérience et de combativit­é : Peterhanse­l et Cottret ont creusé l'écart dans les spéciales les plus difficiles en navigation et hors-piste, Loeb et Elena se sont montrés les plus rapides lors des étapes de pilotage, tandis que Despres et Castera ont connu quelques baisses de rythme préjudicia­bles. Quant à la concurrenc­e, elle fut bel et bien laminée. En début de course, les Toyota Hilux semblaient pourtant avoir réduit l'écart, avec un Nasser Al-Attiyah dans le rythme des Peugeot. Mais le Qatari était très rapidement trahi par sa mécanique. De leur côté, victimes de petits soucis techniques, Nani Roma et Giniel de Villiers n'ont pu que subir, terminant aux quatrième et cinquième places à plus de une heure des vainqueurs. Enfin, du côté de Mini, Hirvonen, longtemps quatrième, confirmait son statut de chef de file jusqu'à une dixième étape calamiteus­e, où il se perdait puis heurtait un camion, de quoi sombrer à la douzième place finale.

 ??  ?? Carton plein pour l'équipe Peugeot Sport, avec un éclatant triplé signé Peterhanse­l-Cottret, Loeb-Elena et Despres-Castera.
Carton plein pour l'équipe Peugeot Sport, avec un éclatant triplé signé Peterhanse­l-Cottret, Loeb-Elena et Despres-Castera.

Newspapers in French

Newspapers from France