4x4 Magazine

Alfa Romeo Stelvio 2.0 Turbo essence Q4

Un 4x4 qui a du coeur

- Julien Renavand, photos auteur et Alfa Romeo.

Durant sa longue histoire, Alfa Romeo n’a fait que deux incursions sur le segment du 4x4. La première dans les années 50 avec le militaire Matta, puis plus récemment avec le Crosswagon, un break 4x4 surélevé dans les années 2000. Depuis, nombres d’annonces se sont succédé, mais ne débouchant sur rien de concret, au point que l’Alfa Romeo 4x4 était en passe de devenir une véritable arlésienne. Le constructe­ur de Milan profite aujourd’hui de la bonne santé du groupe Fiat et de la volonté affichée par ce dernier de relancer la marque Alfa Romeo. Le segment du SUV et du 4x4 étant en forte croissance actuelleme­nt, le renouveau de la marque passe forcément par ce type de véhicule.Voici donc le Stelvio, présenté au public lors du dernier salon de Los Angeles, ce qui en dit long sur les ambitions outre-Atlantique de la marque italienne.Avec plus de 4,6 m de longueur, ce dernier s’attaque directemen­t aux premiums allemands,Audi Q5 et autre BMW X3. Pour cela, il dispose d’un physique dérivé de celui de la berline Giulia dont il emprunte la plate-forme. Côté motorisati­ons, l’Italien disposera lors de ses débuts d’un 2.2 turbodiese­l de 210 ch et d’un 2.0 essence turbo de 280 ch. Par la suite, l’offre s’étoffera avec un 2.2 TD de 180 ch, un 2.0 essence de 200 ch, et surtout un V6 turbo essence de 510 ch pour la version Quadrifogl­io Verde. Pour l’heure, nous avons eu le loisir de prendre en main la version

 ??  ??
 ??  ?? Le point fort de ce 4x4 Alfa, c’est son agrément de conduite et son comporteme­nt très dynamique.
Le point fort de ce 4x4 Alfa, c’est son agrément de conduite et son comporteme­nt très dynamique.
 ??  ?? La présentati­on se montre séduisante, même si la finition reste perfectibl­e et certains matériaux utilisés peu valorisant.
La présentati­on se montre séduisante, même si la finition reste perfectibl­e et certains matériaux utilisés peu valorisant.

Newspapers in French

Newspapers from France