4x4 Magazine

SsangYong Korando

Puissance économique

- Par Jack Seller, photos SsangYong.

Il est né 4x4 aventurier et rustique, avec une gueule inspirée des célèbres Jeep. Mais le Korando est rentré dans le rang, en négociant le virage du SUV. SsangYong offre désormais une cure de jouvence à son SUV compact qui conserve son diesel sobre et puissant…

Le Coréen Ssangyong lance une grande offensive sur tous les fronts ! Après la commercial­isation récente du plus familial Tivoli XLV et alors que le lancement du nouveau 4x4 Rexton est imminent, le constructe­ur offre le premier restylage à son SUV compact, le Korando. Un restylage pour le moins profond, portant notamment sur la face avant, bien plus expressive qu’auparavant. La calandre est ainsi plus marquée, les phares complèteme­nt redessinés et les boucliers forcément modifiés. La poupe évolue en revanche plus timidement, mais on peut remarquer l’intégratio­n de capteurs radar dans le bouclier. Logique, dans la mesure où sur de nombreux marchés, dont la France, ce Korando offrira de série un équipement très complet, comprenant notamment des aides au stationnem­ent, dont une caméra située… à l’avant. Long de 4,41 m, soit un gabarit très proche du dernier Peugeot 3008, le Korando fait ainsi montre de plus de prestance, et cela se confirme dans l’habitacle, lui aussi remis au goût du jour. Pour la « déco », l’intérieur gagne de nouveaux inserts d’aspect sportif (baptisés « Caron Grain »), mais surtout le combiné d’instrument­s « Supervisio­n », le « cerveau » multimédia de la voiture, pilotant le GPS et l’infotainem­ent. Ssangyong voit grand pour son Korando, puisque l’offre moteur se limite sur notre marché à un puissant (mais sobre) diesel, un 2.2 exDi de 178 ch, ne délivrant pas moins de 400 Nm. Voilà qui devrait l’aider à s’affranchir naturellem­ent de certaines difficulté­s en hors-piste, du moins avec l’option transmissi­on intégrale (une variante 4x2 d’entrée de gamme étant proposée). Ainsi doté, le SUV coréen séduit par son prix ultra-compétitif, d’ores et déjà fixé à partir de 27 940 € avec la transmissi­on intégrale.

 ??  ?? Le Korando s’offre un profond restylage, portant essentiell­ement sur la face avant. Les boucliers, la calandre et les phares redessinés le transfigur­ent.
Le Korando s’offre un profond restylage, portant essentiell­ement sur la face avant. Les boucliers, la calandre et les phares redessinés le transfigur­ent.
 ??  ??
 ??  ?? L’intérieur, plus valorisant, gagne le système « Supervisio­n », une véritable tour de contrôle.
L’intérieur, plus valorisant, gagne le système « Supervisio­n », une véritable tour de contrôle.

Newspapers in French

Newspapers from France