4x4 Magazine

La course : Carlos Sainz sauve l'honneur de Peugeot

-

Pour sa dernière sortie en rallyeraid, l'équipe Peugeot-Sport dirigée par Bruno Famin a fait main basse sur la victoire – la troisième consécutiv­e au Dakar –, mais après avoir connu bien des émotions durant les deux semaines de l'épreuve. Au Pérou, Peugeot perdait quasiment deux autos, d'abord celle de Despres qui avait heurté un rocher, puis le 3008 de Loeb et Elena, violemment planté au fond d'une dune. En Bolivie, Peterhanse­l était à son tour retardé, mais il réussissai­t à revenir au deuxième rang... avant de heurter une souche en Argentine, ce qui le repoussait à la quatrième place. Ne restait plus alors pour l'emporter que le 3008 de Carlos Sainz et Luca Cruz : les deux Espagnols ont réussi une course parfaite, sans problème technique ni faute de pilotage, et leur succès était bien mérité. Derrière pointaient les deux Toyota Hilux d'AlAttiyah et De Villiers, tous deux bien combatifs mais pas épargnés par les soucis, avec des machines malgré tout de plus en plus performant­es. Déception par contre avec l'équipe X-Raid, qui a intérêt à beaucoup travailler sur ses buggys pour les mettre au niveau des Toyota.

 ??  ?? Carlos Sainz En prenant les deuxièle et troisième places, se sont les Toyota qui ont offerts la meilleure réplique à l’équipe Peugeot.
Carlos Sainz En prenant les deuxièle et troisième places, se sont les Toyota qui ont offerts la meilleure réplique à l’équipe Peugeot.

Newspapers in French

Newspapers from France