Range Ro­ver Sport

Le SVR est le fer de lance de la nou­velle gamme Range Sport. Il se montre hy­per-per­for­mant mais éga­le­ment très com­pé­tent en tout-ter­rain. Il réunit le meilleur de Land Ro­ver et bé­né­fi­cie en plus d’une pré­sen­ta­tion haute en cou­leur !

4x4 Magazine - - Sommaire -

Le SVR, fer de lance de la gamme Range Sport, pro­fite du sa­voir­faire de la di­vi­sion SVO (Special Ve­hicle Ope­ra­tion) pour se mon­trer en­core plus per­for­mant. Outre un style re­vu et des équi­pe­ments op­ti­mi­sés, le V8 5 l Su­per­char­ged dé­ve­loppe dé­sor­mais une puis­sance de 575 ch, pour un couple de 71,5 mkg.Tou­te­fois, ce ne sont pas les seuls 25 ch sup­plé­men­taires par rap­port à la ver­sion pré­cé­dente qui mé­ta­mor­phosent ce vé­hi­cule. Les in­gé­nieurs mai­son ont éga­le­ment cher­ché à ré­duire le poids de ce Range et à op­ti­mi­ser la par­tie châs­sis. La mo­di­fi­ca­tion des lois d’amor­tis­se­ment a ain­si per­mis d’amé­lio­rer le com­por­te­ment rou­tier tout en pré­ser­vant le confort. De même, pas ques­tion de né­gli­ger les ca­pa­ci­tés tout-ter­rain – une obli­ga­tion lors­qu’on ar­bore le lo­go Land Ro­ver. Notre SVR conserve donc sa trans­mis­sion 4x4 per­ma­nente avec ré­duc­tion, et l’en­semble des équi­pe­ments dé­diés à la pra­tique du tout-ter­rain tels que le fa­meux sys­tème Ter­rain Res­ponse, pro­po­sant plu­sieurs modes de conduite adap­tés aux di­vers types de ter­rain. On note éga­le­ment la pré­sence d’un contrôle de vi­tesse en des­cente et d’une sus­pen­sion à hau­teur va­riable. Et, en pra­tique, il s’avère que ce Range Sport est en me­sure de se mon­trer à l’aise dans toutes les si­tua­tions. Lors de notre es­sai, nous avons pu dé­cou­vrir ses mul­tiples ta­lents sur les pe­tites routes an­glaises du Sus­sex­shire, sur le cir­cuit de dé­ve­lop­pe­ment de la marque où nous avons flir­té avec les 250 km/h (le construc­teur an­nonce une vi­tesse de pointe de 280 km) et sur les pistes boueuses en­vi­ron­nantes. C’est cette po­ly­va­lence tout sim­ple­ment ex­tra­or- di­naire qui sé­duit tant les amou­reux de la marque bri­tan­nique. Et il est vrai qu’une fois ins­tal­lé dans les confor­tables sièges ba­quets, on a seule­ment en­vie de pro­fi­ter des mon­tées en ré­gime ra­geuses du V8. Un mode dy­na­mique per­met de sur­croît de li­bé­rer un peu da­van­tage l’échap­pe­ment pour un plai­sir en­core plus in­tense.Autre in­té­rêt de ce Range Sport : il offre un ga­ba­rit par­fai­te­ment adap­té à une uti­li­sa- tion fa­mi­liale et pos­sède un vo­lume de char­ge­ment ar­rière consé­quent. Mais, au-de­là des per­for­mances, le Range SVR est éga­le­ment à part dans la gamme au ni­veau de son style. Ex­té­rieu­re­ment, il se dif­fé­ren­cie des autres Sport en adop­tant une pré­sen­ta­tion spé­ci­fique ca­rac­té­ri­sée par un ca­pot avant en com­po­site de fibre de car­bone do­té de larges écopes de re­froi­dis­se­ment. Un élé­ment ren­for­çant son agres­si­vi­té.

L’ha­bi­tacle évo­lue avec l’ap­pa­ri­tion du Touch Pro Duo et ses deux écrans, que l’on re­trouve éga­le­ment sur le Range Ro­ver et le Ve­lar.

Le coeur de ce mo­dèle, le V8 Su­per­char­ged, dé­ve­loppe une puis­sance de 575 ch.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.