PICK-UP CHAR­GÉ

4x4 Magazine - - Courrier - M.Du­rant (email)

J’ai ache­té d’oc­ca­sion un Toyo­ta Hi­lux. Son an­cien pro­prié­taire avait fait mon­ter des lames de res­sort ren­for­cées, afin de pou­voir trans­por­ter de lourdes charges. Ce pick-up me donne donc toute sa­tis­fac­tion quand il est char­gé. En re­vanche, à vide, il est par­ti­cu­liè­re­ment in­con­for­table. Je pense donc re­ve­nir à des lames un peu plus souples, mais sans que ce­la m’in­ter­dise de conti­nuer à le char­ger. Que me conseillez-vous ?

C’est le di­lemme de beau­coup de pro­prié­taires de 4x4 qui ont be­soin de char­ger leur vé­hi­cule et qui le trouvent beau­coup trop sec à vide. Non seule­ment le pick-up de­vient alors in­con­for­table, mais en plus il peut être dan­ge­reux en rai­son des ré­ac­tions par­fois un peu vives du train ar­rière. De nom­breux ac­ces­soi­ristes pro­posent dif­fé­rents res­sorts à lames, plus ou moins souples. Il vous faut donc trou­ver ceux qui vous

conviennent et qui vous offrent le meilleur com­pro­mis. Une autre so­lu­tion est d’op­ter pour un kit sus­pen­sion pneu­ma­tique, où des cous­sins d’air, dont la pres­sion s’ajuste grâce à un com­pres­seur em­bar­qué, per­mettent de dur­cir ou d’as­sou­plir l’ar­rière du vé­hi­cule à la de­mande. C’est cer­tai­ne­ment la so­lu­tion la plus ef­fi­cace. Mais at­ten­tion, le prix d’un tel kit, même s’il n’est pas exor­bi­tant, ré­clame de bien se po­ser la ques­tion de sa réelle uti­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.