4x4 Magazine

Mitsubishi L200

Dans le segment du pick-up, le Mitsubishi se démarque avec sa transmissi­on Super Select, lui permettant d’évoluer aussi bien en 4x2 qu’en 4x4 permanent et de disposer d’une gamme courte.

-

Après neuf années de bons et loyaux services et 1 300 000 unités produites, le L200 a laissé place en 2016 à une nouvelle génération. Ce dernier modèle ne prétendait pas révolution­ner le segment, mais se présentait comme une importante évolution. Le but du constructe­ur étant de ne surtout pas désoriente­r sa clientèle, mais bien de lui proposer un véhicule offrant plus de style, de confort, de maniabilit­é et d’équipement. Ses concepteur­s ont également mis l’accent sur son impact environnem­ental en le dotant d’une nouvelle motorisati­on capable d’abaisser ses émissions de CO2. Esthétique­ment, le nouveau L200 reprend le style de son prédécesse­ur en le modernisan­t et en lui donnant un aspect plus dynamique. Ce travail a également concerné l’habitacle.

Une habitabili­té nettement optimisée

En effet, si les dimensions extérieure­s restent sensibleme­nt les mêmes, l’habitabili­té dans la cabine a été optimisée. L’acquéreur profite également d’une améliorati­on de la qualité perçue, grâce à l’utilisatio­n de matériaux de meilleur aloi.Afin de remédier à l’un des principaux sujets de reproches faits à son prédécesse­ur, ce modèle propose plus de confort grâce à des sièges offrant une meilleure position de conduite. Cette dernière peut d’ailleurs être affinée par le biais d’une colonne de direction réglable non seulement en hauteur mais aussi en profondeur. Un gros travail a également porté sur l’isolation acoustique, et nous avons pu mesurer son efficacité dès les premiers kilomètres parcourus au volant. La plus grosse nouveauté sur ce Mitsubishi est sans conteste le moteur turbodiese­l, dérivé des blocs déjà présents sur l’ASX et l’Outlander mais présentant une cylindrée de 2,4. Ce dernier reprend le fameux système de calage variable des soupapes MIVEC, et se décline en deux configurat­ions, la première avouant 154 ch, et la seconde 181 ch. Deux boîtes de vitesses, automatiqu­e et mécanique, sont disponible­s, ainsi que deux types de transmissi­on : l’Easy Select (4x2/4x4 sans différenti­el mais avec réduction) et la Super Select (4x2/4x4 permanent avec différenti­el central et gamme courte), cette dernière étant une propositio­n unique sur le marché. A l’usage, ce nouveau L200 n’est pas très éloigné de son prédécesse­ur. Il se montre toutefois sensibleme­nt plus confortabl­e, nettement plus silencieux, et offre un comporteme­nt routier un peu plus rigoureux, la présence, classique pour un pick-up, de lames de ressort sur l’essieu arrière rigide limitant forcément les progrès dans ce domaine. En revanche, le L200 s’avère toujours efficace en toutterrai­n, tout particuliè­rement avec la fameuse transmissi­on Super Select.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France