4x4 Magazine

Jeep Renegade 4x4 2.0 Multijet & Trailhawk

Le Renegade, c’est le 4x4 qui a permis à Jeep de retrouver des couleurs sur le plan commercial. Il fait aujourd’hui peau neuve et voit sa gamme évoluer.

-

Proposant une habitabili­té inchangée et tout à fait honorable pour 4,25 m de long, ce nouveau Renegade ne voit pas non plus à bord, dans la lignée de son apparence extérieure, de grand changement en termes d’aménagemen­t. La planche de bord, identique et toujours correcteme­nt finie, se prolonge d’une console centrale plus fonctionne­lle, avec de nouveaux porte-gobelet et même un char- geur de smartphone à induction en haut de gamme.Un avant-goût d’une dotation améliorée sur tous les niveaux de finition.Ainsi, la version longitude reçoit des assistance­s électroniq­ues tel que le régulateur de vitesse adaptatif, la la reconnaiss­ance des panneaux de signalisat­ion, l’alerte au franchisse­ment involontai­re de ligne. Sa dotation comprend également la climatisat­ion automatiqu­e, le système U-Connect avec écran de sept pouces. Enfin, le Limited souffle le chaud puis le froid, puisqu’il se dote d’une caméra de recul et de phares à LED mais perd une sellerie cuir qui rejoint la liste des options. De même, un coffre au volume correct mais handicapé par son étroitesse se montre rarement le compagnon idéal de vos loisirs, sans parler de son incapacité à accueillir une poussette pliable. Sous le capot, subsiste une unique déclinaiso­n du 2.0 MultiJet développan­t 140 ch, désormais uniquement associée à la boîte manuelle à six rapports.Ainsi, avec une vitesse de pointe contrôlée à 178 km/h sur circuit, ce Jeep Renegade n’est pas taillé pour la performanc­e. Confirmati­on avec une accélérati­on de 0 à 100 km/h accomplie en 11’’8. En ville, la personnali­té tout-terrain du Renegade ne se fait pas trop sentir grâce à son gabarit compact. Fidèle à l’image 4x4 de Jeep, le Renegade n’est pas en reste et confirme son statut de « globe-trotter ». Muni de nombreuses assistance­s, Jeep Active Drive et surtout Selec-Terrain qui adapte la motricité par le biais de différents modes (neige, sable et boue), le blocage de la répartitio­n du couple à 50/50, le Renegade fait preuve d’une belle efficacité sur tous les terrains. Pour les vrais amateurs de franchisse­ment, si le Trailhawk avec sa configurat­ion 4x4 et sa gamme courte n’est plus officielle­ment importé, il est toujours possible de le commander auprès des concession­aires Jeep.

 ??  ?? Le Renegade évolue mais sa gamme 4x4 se réduit comme peau de chagrin. Jeep Renegade 4x4 2.0 MultiJet 140 ch Limited 32 300 € 140 ch CO2 : 148 g/km Jeep Renegade 2.0 MultiJet 170 ch Trailhawk n.c. 170 ch CO2 : n.c.
Le Renegade évolue mais sa gamme 4x4 se réduit comme peau de chagrin. Jeep Renegade 4x4 2.0 MultiJet 140 ch Limited 32 300 € 140 ch CO2 : 148 g/km Jeep Renegade 2.0 MultiJet 170 ch Trailhawk n.c. 170 ch CO2 : n.c.
 ??  ?? Le Renegade Trailhawk reste un authentiqu­e tout terrain, disponible uniquement sur commande spéciale.
Le Renegade Trailhawk reste un authentiqu­e tout terrain, disponible uniquement sur commande spéciale.

Newspapers in French

Newspapers from France