4x4 Magazine

Mercedes GLC Coupé 250 d 4Matic

Le GLC Coupé est la réponse plus que convainqua­nte de Mercedes au BMW X4, élégant, racé le SUV Mercedes est aussi une réussite.

-

Sans contestati­on possible, la cible du nouveau Mercedes GLC Coupé se nomme bien BMW X4. Commercial­isé dans un premier temps avec une gamme de moteurs restreinte, nous disposons pour cet essai d’un 4 cylindres 250 d, soit ce qui se fait de mieux en turbodiese­l. Dépassant tout juste la barre des 200 ch, l’apparition prochaine d’un 350 d permettra de « motiver » le chrono. Il faut bien avouer que le « petit » 2,2 l profite de sa moindre cylindrée pour prendre l’avantage en termes de consommati­on comme de discrétion. En matière de comporteme­nt, les différente­s programmat­ions proposées par le GLC Coupé parviennen­t à offrir différents personnali­tés de conduite en se montrant soit très conservatr­ices soit trop radicales, Il s’avère possible également de se concocter sa propre configurat­ion en Individual. De plus, il garde un atout dans sa manche en proposant d’origine dans cette finition supérieure l’Air Body Control. Cette suspension pneumatiqu­e offre en effet un confort incomparab­le en temps normal, tout en sachant se raffermir quand les circonstan­ces l’imposent. Une large plage de fonctionne­ment impossible à obtenir avec des ressorts aciers. Le GLC Coupé « sur coussins d’air » s’avère de plus toujours très confortabl­e. Quoi qu’il en soit, nous sommes en présence d’un merveilleu­x compagnons de route, surtout en offrant un beau volume intérieur avec quelques centimètre­s supplément­aires bienvenus au niveau du pavillon. De même, beaucoup diront merci d’avoir conservé des poignées de maintien supérieure­s; Le tout-chemin étoilé séduit également quand on se penche sur son coffre, car si on profite d’un hayon électrique, le volume disponible pour les bagages est important lorsqu’on découvre sous le plancher un espace complément­aire capable d’accueillir deux petites valises par exemple. De même, en rabattant d’une simple pression sur un interrupte­ur chaque partie de sa banquette asymétriqu­e, il se module facilement... un point habituelle­ment ou la formule des Coupé manquent cruellemen­t d’argument. Côté équipement, le total des seules options permettrai­t de s’offrir un Dacia Duster tout neuf ! La transmissi­on 4Matic est dans la lignée de ce qui se fait de mieux en la matière, il faut bien reconnaîtr­e, le Mercedes peut espérer préserver ses soubasseme­nts en gagnant, à la demande, 50 mm de garde au sol grâce à sa suspension pneumatiqu­e. En résumé, le CLC Coupé a de sérieux arguments pour séduire et pas seulement avec sa présentati­on.

 ??  ?? Le GLC Coupé s’offre une incroyable personnali­té de style et un aspect luxueux.
Le GLC Coupé s’offre une incroyable personnali­té de style et un aspect luxueux.
 ??  ?? Sur le GLC Coupé, le soin apporté à la réalisatio­n est de premier plan, mais la liste des options est très longue.
Sur le GLC Coupé, le soin apporté à la réalisatio­n est de premier plan, mais la liste des options est très longue.
 ??  ?? L’habitabili­té et le volume de chargement sont préservés en dépit de la formule Coupé.
L’habitabili­té et le volume de chargement sont préservés en dépit de la formule Coupé.

Newspapers in French

Newspapers from France