Mer­cedes GLC Cou­pé 250 d 4Ma­tic

Le GLC Cou­pé est la ré­ponse plus que convain­quante de Mer­cedes au BMW X4, élé­gant, ra­cé le SUV Mer­cedes est aus­si une réus­site.

4x4 Magazine - - Sommaire -

Sans contes­ta­tion pos­sible, la cible du nou­veau Mer­cedes GLC Cou­pé se nomme bien BMW X4. Com­mer­cia­li­sé dans un pre­mier temps avec une gamme de mo­teurs res­treinte, nous dis­po­sons pour cet es­sai d’un 4 cy­lindres 250 d, soit ce qui se fait de mieux en tur­bo­die­sel. Dé­pas­sant tout juste la barre des 200 ch, l’ap­pa­ri­tion pro­chaine d’un 350 d per­met­tra de « mo­ti­ver » le chro­no. Il faut bien avouer que le « pe­tit » 2,2 l pro­fite de sa moindre cy­lin­drée pour prendre l’avan­tage en termes de consom­ma­tion comme de dis­cré­tion. En ma­tière de com­por­te­ment, les dif­fé­rentes pro­gram­ma­tions pro­po­sées par le GLC Cou­pé par­viennent à of­frir dif­fé­rents per­son­na­li­tés de conduite en se mon­trant soit très conser­va­trices soit trop ra­di­cales, Il s’avère pos­sible éga­le­ment de se concoc­ter sa propre confi­gu­ra­tion en In­di­vi­dual. De plus, il garde un atout dans sa manche en pro­po­sant d’ori­gine dans cette fi­ni­tion su­pé­rieure l’Air Bo­dy Con­trol. Cette sus­pen­sion pneu­ma­tique offre en ef­fet un confort in­com­pa­rable en temps nor­mal, tout en sa­chant se raf­fer­mir quand les cir­cons­tances l’im­posent. Une large plage de fonc­tion­ne­ment im­pos­sible à ob­te­nir avec des res­sorts aciers. Le GLC Cou­pé « sur cous­sins d’air » s’avère de plus tou­jours très confor­table. Quoi qu’il en soit, nous sommes en pré­sence d’un mer­veilleux com­pa­gnons de route, sur­tout en of­frant un beau vo­lume in­té­rieur avec quelques cen­ti­mètres sup­plé­men­taires bien­ve­nus au ni­veau du pa­villon. De même, beau­coup di­ront mer­ci d’avoir conser­vé des poi­gnées de main­tien su­pé­rieures; Le tout-che­min étoi­lé sé­duit éga­le­ment quand on se penche sur son coffre, car si on pro­fite d’un hayon élec­trique, le vo­lume dis­po­nible pour les ba­gages est im­por­tant lors­qu’on dé­couvre sous le plan­cher un es­pace com­plé­men­taire ca­pable d’ac­cueillir deux pe­tites va­lises par exemple. De même, en ra­bat­tant d’une simple pres­sion sur un in­ter­rup­teur chaque par­tie de sa ban­quette asy­mé­trique, il se mo­dule fa­ci­le­ment... un point ha­bi­tuel­le­ment ou la for­mule des Cou­pé manquent cruel­le­ment d’ar­gu­ment. Cô­té équi­pe­ment, le to­tal des seules op­tions per­met­trait de s’of­frir un Da­cia Dus­ter tout neuf ! La trans­mis­sion 4Ma­tic est dans la li­gnée de ce qui se fait de mieux en la ma­tière, il faut bien re­con­naître, le Mer­cedes peut es­pé­rer pré­ser­ver ses sou­bas­se­ments en ga­gnant, à la de­mande, 50 mm de garde au sol grâce à sa sus­pen­sion pneu­ma­tique. En ré­su­mé, le CLC Cou­pé a de sé­rieux ar­gu­ments pour sé­duire et pas seule­ment avec sa pré­sen­ta­tion.

Le GLC Cou­pé s’offre une in­croyable per­son­na­li­té de style et un as­pect luxueux.

Sur le GLC Cou­pé, le soin ap­por­té à la réa­li­sa­tion est de pre­mier plan, mais la liste des op­tions est très longue.

L’ha­bi­ta­bi­li­té et le vo­lume de char­ge­ment sont pré­ser­vés en dé­pit de la for­mule Cou­pé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.