AD

Vittorio Calabrese,

directeur audacieux

-

Il n’avait pas 30 ans quand Nancy Olnick et Giorgio Spanu lui ont fait confiance pour diriger ce qui allait devenir le Magazzino. Soit une impression­nante collection d’art italien installée en 2017 dans un bâtiment minimalist­e signé par l’architecte Miguel Quismondo à Cold Spring, dans la vallée de l’Hudson. À part un diplôme de Bocconi (le HEC italien), un autre obtenu au Christie’s Education à New York puis un passage à l’Armory Show, Vittorio Calabrese, né à Irpinia, « un village du Sud ravagé par un tremblemen­t de terre » jure que rien ne le prédestina­it à un tel avenir ! Son engagement : faire du Magazzino, qui détient déjà des chefs-d’oeuvre d’arte povera et un riche catalogue de verrerie, une plateforme de soutien pour les jeunes artistes italiens. magazzino.art

 ??  ?? VITTORIO CALABRESE devant l’oeuvre de Michelange­lo Pistoletto, Art Internatio­nal ( portrait de Maximilian von Stein), 1968.
VITTORIO CALABRESE devant l’oeuvre de Michelange­lo Pistoletto, Art Internatio­nal ( portrait de Maximilian von Stein), 1968.

Newspapers in French

Newspapers from France