L’édi­teur Yann Bou­ri­gault ancre le de­si­gn dans les Py­ré­nées

AD - - Les portraits -

Il y a en­core trois ans, Yann Bou­ri­gault tra­vaillait dans le né­goce du vin. Au­jourd’hui, il est à la tête de Ver­sant Edi­tion, en­tre­prise qu’il a fon­dée en 2017. Ins­tal­lée dans les Py­ré­nées, cet édi­teur de meubles re­ven­dique l’excellence des sa­voir-faire et des ma­té­riaux régionaux – sans re­nier l’hé­ri­tage sty­lis­tique du de­si­gn fran­çais, en l’oc­cur­rence les lignes mo­dernes des an­nées 1950 et 1960, ré­in­ter­pré­tées par les jeunes si­gna­tures du mo­ment : Pool, Studio Bri­chetZie­gler, Guillaume Del­vigne, l’agence Des­jeux-De­laye… Des per­son­na­li­tés avec les­quelles Yann Bou­ri­gault se sent en sym­biose. Le suc­cès de la pre­mière col­lec­tion l’an­née der­nière prouve que le mo­dèle est bon.

Et en­core ? Le day­bed Ma­ria­no de l’agence AC/AL était ex­po­sé à l’Ins­ti­tut fran­çais à Mi­lan, en marge du Sa­lon du meuble, au sein de l’ex­po­si­tion French De­si­gners You Should Know, or­ga­ni­sée par le VIA et Eyes on Ta­lents.

Re­mer­cie­ments à Anne Por­theault du sho­wroom Rouge Ar­doise, 15, rue Jac­que­mont, 75017 Pa­ris, où a été réa­li­sé ce por­trait.

« On n’a pas de plan mar­ke­ting, c’est le coeur qui prend le des­sus. »

YANN BOU­RI­GAULT est as­sis dans le fau­teuil H. Rus­sell, à cô­té de la console Ba­gnères et du vase Ar­ro­ka ( Ver­sant Edi­tion).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.