AD

Le génie de la courbe

Les lignes douces du dernier cabriolet Mercedes nous évoquent le mythique Palais Bulles d’Antti Lovag, belle occasion de balade sur les hauteurs de Cannes.

- Thibaut Mathieu RÉALISATIO­N Christophe Coënon PHOTOS Sophie Pinet TEXTE

Les lignes douces du cabriolet Mercedes AMG S 63 se marient idéalement au mythique Palais Bulles d’Antti Lovag, sur les hauteurs de Cannes.

La nouvelle ère esthétique entamée par Mercedes pour ses modèles les plus haut de gamme se poursuit avec cette dernière version du cabriolet Classe S, soit le plus grand, le plus luxueux, et le plus cher de sa catégorie. En effet, la déclinaiso­n de la limousine du constructe­ur allemand peut désormais prétendre à tous les superlatif­s tant ils ne manquent pas pour décrire le véhicule qui abrite sous ses courbes, dans sa version AMG comme ici, un moteur V8 de 612 chevaux. Des superlatif­s nécessaire­s aussi lorsqu’il s’agit d’évoquer le projet de l’habitologu­e Antti Lovag, qui construisi­t le Palais Bulles pour l’un de ses bons clients, à partir de 1979, sur les hauteurs de Théoule-sur-Mer, face à la baie de Cannes. Une folie architectu­rale de 1 200 m2, comme une succession de bulles à vivre, qui s’étire au pied de l’Estérel et qui surplombe la grande bleue. La villa est devenue célèbre en 1991 en devenant la propriété de Pierre Cardin, qui en fit l’écrin de ses fantasmes et de ses créations. Depuis 2015, elle serait en vente. Pas de prix affiché, mais il se murmure que le couturier accepterai­t de céder son singulier bien pour 350 millions d’euros. Soit un peu plus que le cabriolet qui, dans cette motorisati­on, est affiché à 230 000 euros. Après tout, qui dit succession de superlatif­s dit forcement démesure, n’est-ce pas ?

 ??  ?? LE CABRIOLET Mercedes AMG S 63 face à la baie de Cannes, sur une des terrasses du Palais Bulles.
LE CABRIOLET Mercedes AMG S 63 face à la baie de Cannes, sur une des terrasses du Palais Bulles.
 ??  ?? LA STRUCTURE en « bulles » du palais, aujourd’hui propriété de Pierre Cardin.
LA STRUCTURE en « bulles » du palais, aujourd’hui propriété de Pierre Cardin.

Newspapers in French

Newspapers from France