Le gé­nie de la courbe

Les lignes douces du der­nier ca­brio­let Mer­cedes nous évoquent le my­thique Pa­lais Bulles d’Ant­ti Lo­vag, belle oc­ca­sion de ba­lade sur les hau­teurs de Cannes.

AD - - Le sommaire - Thi­baut Ma­thieu RÉA­LI­SA­TION Ch­ris­tophe Coë­non PHO­TOS So­phie Pi­net TEXTE

Les lignes douces du ca­brio­let Mer­cedes AMG S 63 se ma­rient idéa­le­ment au my­thique Pa­lais Bulles d’Ant­ti Lo­vag, sur les hau­teurs de Cannes.

La nou­velle ère es­thé­tique en­ta­mée par Mer­cedes pour ses mo­dèles les plus haut de gamme se pour­suit avec cette der­nière ver­sion du ca­brio­let Classe S, soit le plus grand, le plus luxueux, et le plus cher de sa ca­té­go­rie. En ef­fet, la dé­cli­nai­son de la li­mou­sine du construc­teur al­le­mand peut dé­sor­mais pré­tendre à tous les su­per­la­tifs tant ils ne manquent pas pour dé­crire le vé­hi­cule qui abrite sous ses courbes, dans sa ver­sion AMG comme ici, un mo­teur V8 de 612 che­vaux. Des su­per­la­tifs né­ces­saires aus­si lors­qu’il s’agit d’évo­quer le pro­jet de l’ha­bi­to­logue Ant­ti Lo­vag, qui construi­sit le Pa­lais Bulles pour l’un de ses bons clients, à par­tir de 1979, sur les hau­teurs de Théoule-sur-Mer, face à la baie de Cannes. Une fo­lie ar­chi­tec­tu­rale de 1 200 m2, comme une suc­ces­sion de bulles à vivre, qui s’étire au pied de l’Estérel et qui sur­plombe la grande bleue. La villa est de­ve­nue cé­lèbre en 1991 en de­ve­nant la pro­prié­té de Pierre Car­din, qui en fit l’écrin de ses fan­tasmes et de ses créa­tions. De­puis 2015, elle se­rait en vente. Pas de prix af­fi­ché, mais il se mur­mure que le cou­tu­rier ac­cep­te­rait de cé­der son sin­gu­lier bien pour 350 mil­lions d’eu­ros. Soit un peu plus que le ca­brio­let qui, dans cette mo­to­ri­sa­tion, est af­fi­ché à 230 000 eu­ros. Après tout, qui dit suc­ces­sion de su­per­la­tifs dit for­ce­ment dé­me­sure, n’est-ce pas ?

LE CA­BRIO­LET Mer­cedes AMG S 63 face à la baie de Cannes, sur une des ter­rasses du Pa­lais Bulles.

LA STRUC­TURE en « bulles » du pa­lais, au­jourd’hui pro­prié­té de Pierre Car­din.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.