Ar­tistes de la ma­tière

Lau­réats de la Fon­da­tion Mau­rice Amon, ces ta­lents portent un re­gard nou­veau sur les mé­tiers d’art, à coups de tech­niques no­va­trices et d’es­thé­tiques ré­so­lu­ment contem­po­raines.

AD - - Le Sommaire - Cé­dric Saint An­dré Per­rin PAR

Lau­réats de la Fon­da­tion Mau­rice Amon, ces ar­ti­sans portent un re­gard nou­veau sur les mé­tiers d’art. Dé­cou­vrez-les.

Leur mé­tier ? Su­bli­mer la ma­tière pour com­po­ser des élé­ments dé­co­ra­tifs d’au­jourd’hui. Qu’il tra­vaillent le verre, la mar­que­te­rie ou la pein­ture, ces ar­ti­sans ont en com­mun de re­nou­ve­ler des tech­niques an­ces­trales, d’en in­ven­ter de nou­velles pour lais­ser libre court à leur créa­ti­vi­té. Loin de se plier aux us et cou­tumes, ils dé­ve­loppent les mo­tifs qui, de­main, ser­vi­ront aux ar­chi­tectes d’in­té­rieur à dé­ve­lop­per leurs dé­cors. At­ta­ché à mettre en avant les sa­voir-faire propres aux mé­tiers de la dé­co­ra­tion, AD or­ga­ni­sait en mars der­nier AD Ma­tières d’art, au Pa­lais d’Ié­na, une ex­po­si­tion dé­diée aux ar­ti­sans, ar­tistes et créa­teurs oeu­vrant dans le do­maine des arts dé­co­ra­tifs. À cette oc­ca­sion, la Fon­da­tion Mau­rice Amon, qui sou­tient et en­cou­rage des pro­jets ar­tis­tiques et créa­tifs, a pri­mé quatre ta­lents qu’elle ac­com­pagne dans leur dé­ve­lop­pe­ment. Nous vous pré­sen­tons ici ces ac­teurs du re­nou­veau de l’ar­ti­sa­nat d’art.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.