AD

Valentina Cameranesi crée des céramiques sensuelles

-

Difficile d’attribuer une seule fonction ou même un seul talent à cette Romaine qui vogue entre direction artistique et set design au sein du studio qu’elle a fondé avec son acolyte, Enrico Pompili. Mais Valentina crée aussi son propre langage, à travers un travail plus personnel autour d’objets qui évoquent aussi bien ses études de design que ses rencontres avec des artisans italiens. C’est ainsi que l’on a découvert ses céramiques et ses vases en marbre, fruits de recherches qu’elle mène sur des matériaux locaux, et plus récemment sur le verre – auquel elle insuffle l’esprit des maîtres verriers de la Renaissanc­e –, tout en prolongean­t son répertoire de formes ultra sensuelles. Des expérience­s qu’elle compte bien prolonger, comme celle entamée autour du tissu et de la création de motifs lors de son aménagemen­t d’une chambre de l’hôtel La Reine Jane, à Hyères, tout en rêvant à de nouvelles typologies d’objets, que ce soit la création de mobilier ou d’un flacon de parfum.

 ??  ?? VALENTINA CAMERANESI pose avec un vase en marbre édité par SEM Milano et l’une de ses expériment­ations sur le verre, devant un tissu créé pour l’un de ses projets.
VALENTINA CAMERANESI pose avec un vase en marbre édité par SEM Milano et l’une de ses expériment­ations sur le verre, devant un tissu créé pour l’un de ses projets.

Newspapers in French

Newspapers from France