AD

Le parcours AD des décorateur­s

Du 9 au 18 septembre, à l’initiative d’AD et dans le cadre de la Paris Design Week, les meilleurs architecte­s d’intérieur du moment présentent leur nouveau mobilier au public.

- Cédric Saint André Perrin PAR

Du 9 au 18 septembre, à l’initiative d’AD et dans le cadre de la Paris Design Week, les architecte­s d’intérieur du moment présentent leur nouveau mobilier au public.

Le phénomène gagne en ampleur : de plus en plus d’a rchitec te s d’intérieur se lancent dans l’édition de meubles. Souvent, c’est pour les besoins de leurs chantiers – appartemen­ts, boutiques, hôtels ou maisons de vacances – qu’ils se sont retrouvés à concevoir ces meubles. L’envie leur est venue de produire en petite série ces créations originales, qu’il s’agisse de tables, de sofas ou de chaises. Certains ont structuré cette activité, se dotant de galeries dédiées à la commercial­isation de leurs pièces d’exception et parfois même de sites marchands. De grands noms de la décoration comme Liaigre, Bruno Moinard ou India Mahdavi ont ouvert la voie depuis quelques années déjà. Le temps libre dégagé durant les différents confinemen­ts de l’an passé a incité nombre de jeunes talents à se lancer à leur tour dans l’édition. Leur noms ne sont pas forcément encore familiers du public, ils s’appellent Fleur Delesalle, Chloé Nègre, Sophie Dries, Fabrice Juan ou encore Uchronia, et on pourra découvrir leur univers du jeudi 9 au samedi 18 septembre sur Le parcours AD des décorateur­s. Pensée comme une balade parisienne entre galeries, musées et showrooms, cette deuxième édition de la manifestat­ion organisée par le magazine avec les équipes de la Paris Design Week présente un large panorama de styles et différente­s génération­s de talents, au total plus de trente décorateur­s exposant, à travers des scénograph­ies originales, leur mobilier à forte personnali­té. Définissan­t des univers globaux dont découle un mobilier harmonieux car participan­t d’une vision d’ensemble, les décorateur­s s’imposent comme de nouvelles griffes de luxe. À voir Le parcours AD des décorateur­s, du 9 au 18 septembre. Liste des participan­ts dans le plan ci-contre.

 ??  ?? CONSOLE de Charles Tassin pour la Galerie May.
CONSOLE de Charles Tassin pour la Galerie May.
 ??  ?? FAUTEUIL ET TAPIS de l’Atelier Tortil.
FAUTEUIL ET TAPIS de l’Atelier Tortil.
 ??  ?? BOUGEOIRS Monceau de Gilles & Boissier.
BOUGEOIRS Monceau de Gilles & Boissier.

Newspapers in French

Newspapers from France