AD

La terrasse de Girafe et PH1 Le nouvel esprit club parisien

- De

Ces trois-là semblent se connaître par coeur, et leur associatio­n tendre vers l’amitié. Laurent de Gourcuff, Benjamin Cassan et Joseph Dirand ont scellé ensemble la success-story du groupe Paris Society en 2013, avec le restaurant Monsieur Bleu et une envie de bousculer les codes en apportant autant de soin à la décoration et à l’assiette qu’à l’ambiance. « Aujourd’hui, il faut savoir s’entourer des meilleures compétence­s, à tous les niveaux »,

explique Laurent de Gourcuff. Lui et Benjamin Cassan n’ont cessé depuis de livrer des lieux qui agitent la capitale, tandis que Joseph Dirand est devenu une figure incontourn­able de l’architectu­re d’intérieur. Et, si les trois quadras aux emplois du temps surchargés se retrouvent ici, sur le toit de la Cité de l’architectu­re et du patrimoine, au Trocadéro, c’est à l’occasion de leur tout dernier projet, divisé en deux parties. La première, c’est la terrasse (avec vue) pour les clients fidèles de Girafe, le restaurant ouvert en 2018 au rez-de-chaussée du bâtiment. La seconde, baptisée PH1 – aux allures

« club feutré à la James Bond, aussi chaleureux que masculin », précise Joseph Dirand –, occupera l’intérieur, et il faudra être membre du club pour y accéder. Hé oui : à lieu exceptionn­el, mesures exceptionn­elles.

PH1, 1, place du Trocadéro, 75116 Paris, paris-society.com

 ??  ?? DE G. À DR., Benjamin Cassan, fondateur de PH1, Laurent de Gourcuff, président du groupe Paris Society, et l’architecte Joseph Dirand.
DE G. À DR., Benjamin Cassan, fondateur de PH1, Laurent de Gourcuff, président du groupe Paris Society, et l’architecte Joseph Dirand.

Newspapers in French

Newspapers from France