AD

Les hôtels cool de la côte marseillai­se

-

Cela fait un peu plus d’un an que le phénomène Tuba est en marche et ne faiblit pas, au point d’avoir transformé ce groupe d’amis en partenaire­s profession­nels. À l’origine, il y a Grégory Gassa et Fabrice Denizot, qui mettent la main sur un club de plongée ancré sur un caillou au coeur des calanques, et demandent à leur amie Marion Mailaender de le transforme­r en petit hôtelresta­urant, façon cabanon de bord de mer. Soit tout ce dont on rêvait, surtout au lendemain du premier confinemen­t. Succès immédiat pour le trio, autour duquel de nombreux talents gravitent. Dont Emmanuelle Luciani, artiste et curatrice, qui a coréalisé la fresque du restaurant. Ou encore Thomas Mailaender, qui développe une résidence d’artiste en marge de l’hôtel, et vient d’amarrer le bateaucail­lou L’Invisible de l’artiste Julien Berthier au pied de l’établissem­ent. En attendant les projets à venir, soit la maison Tuba, située juste à côté et qui pourra être louée, et un nouvel hôtel, toujours au bord de la grande bleue, mais du côté de Cassis cette fois. De Tuba est donc né Le Bermuda group, avec la volonté, nous précise Marion Mailaender, « d’ouvrir des endroits sympas, dans des lieux rêvés ». Tuba, 2, boulevard Alexandre- Delabre, Marseille, tuba- club.com

 ??  ?? AU PREMIER PLAN, Emmanuelle Luciani, artiste et curatrice à la tête de Southway Studio et Grégory Gassa, cofondateu­r de Tuba ; au deuxième plan, Fabrice Denizot, cofondateu­r de Tuba, l’artiste Thomas Mailaender et l’architecte d’intérieur Marion Mailaender. Sur l’eau, le bateau- caillou L’Invisible.
AU PREMIER PLAN, Emmanuelle Luciani, artiste et curatrice à la tête de Southway Studio et Grégory Gassa, cofondateu­r de Tuba ; au deuxième plan, Fabrice Denizot, cofondateu­r de Tuba, l’artiste Thomas Mailaender et l’architecte d’intérieur Marion Mailaender. Sur l’eau, le bateau- caillou L’Invisible.

Newspapers in French

Newspapers from France