AD

Le restaurant expérience du MAM

-

L’aventure entre le jeune groupe Moma (ici représenté par son directeur général Jean-David Sarfati), le chef Julien Sebbag et l’agence d’architectu­re d’intérieur Uchronia (derrière laquelle se cache Julien Sebban) a démarré au temps de Créatures, ce restaurant perché sur le toit des Galeries Lafayette. Elle se poursuit aujourd’hui avec le restaurant Forest, au sous-sol du musée d’Art moderne de la Ville de Paris, après en avoir remporté l’appel d’offres. Mais Forest, ce n’est pas qu’un simple lieu où s’attabler entre deux exposition­s ; c’est un hommage aux savoir-faire français pensé avant même la pandémie comme « un refuge post-apocalypti­que », dixit le décorateur. Situé sous l’entrée monumental­e du musée, il reprend le principe de l’agora avec ses murs courbes, mais rompt avec le musée par l’utilisatio­n de matériaux bruts, comme le béton travaillé différemme­nt selon les espaces par l’artisan David Roma, ou le mur végétal inspiré de l’univers du réalisateu­r Tim Burton. Des impression­s en rupture avec la préciosité du mobilier dessiné pour le lieu, comme les pièces en céramique raku de Fabienne L’Hostis, artiste avec laquelle Julien Sebban est en train d’achever la librairie du musée. Forest, musée d’Art moderne de la Ville de Paris, 11, avenue du Président-Wilson, 75116, Paris, forest-paris.com

 ??  ?? DE G. À DR., Jean- David Sarfati, directeur général du groupe Moma, l’artisan David Roma, le chef Julien Sebbag, la céramiste Fabienne L’Hostis et Julien Sebban, fondateur de l’agence Uchronia.
DE G. À DR., Jean- David Sarfati, directeur général du groupe Moma, l’artisan David Roma, le chef Julien Sebbag, la céramiste Fabienne L’Hostis et Julien Sebban, fondateur de l’agence Uchronia.

Newspapers in French

Newspapers from France