AD

London Design Festival

-

L’expérience immersive

Présentée au V&A, c’était l’une des in allations phares de ce e édition londonienn­e. Pour imaginer ce e oeuvre explorant l’interrelat­ion entre la nature et l’art, l’archite e japonais Fujimoto a choisi de s’in irer de phénomènes naturels tels que les aurores boréales et la biolumines­cence sous-marine. Réalisée en collaborat­ion avec le udio Tin Drum, écialisé en développem­ent de technologi­es, celle-ci évoluait en fon ion des mouvements des visiteurs dans l’e ace o rant une expérience colle ive assez unique.

Le canapé gon é

« Le design du Pu er e lié au confinemen­t, et à ce que les gens a endent d’un canapé maintenant. Ce modèle permet de passer pl de temps à la ma on.» C’e à ce e recherche de confort extrême que Philippe Malouin a répondu avec ce design privilégia­nt les formes simples, in iré des doudounes gonflées de plumes.

Canapé Pu er, design Philippe Malouin, SCP.

Le mobilier en pierre et acier

La Carpenters Workshop Gallery présentait dans son e ace londonien une exposition consacrée à l’arti e coréen Wonmin Park. Si ce dernier s’e fait connaître au début de sa carrière par son mobilier en résine colorée, c’e la pierre et l’acier qu’il travaille à présent. S’inscrivant dans la continuité de sa série

Plain Cuts, ce e nouvelle colle ion

Stone & Steel réunit pièces mêlant roches volcanique­s et feuilles d’acier indu rielles. Collection Stone & Steel, design Wonmin Park, pièce unique, Carpenters Workshop Gallery.

Le vase joyeux

Présenté dans le cadre de l’exposition Joy organisée par la galerie SEEDS, faisant dialoguer une séle ion d’objets colorés, ludiques ou ina endus, ce vase sou é par le designer londonien Jochen Holz détonne par son e hétique organique et ses couleurs vives.

Vase Incalmo en verre borosilica­te, design Jochen Holz, Galerie SEEDS.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France