AD

La nouvelle scène new-yorkaise

Une brise inédite s’immisce entre les buildings de Manhattan, du Lower East Side à Central Park, cristallis­ant sur son passage les tendances de l’hôtellerie post-pandémie.

- Fanny Guénon des Mesnards TEXTE

Aman New York

On en parle comme du « nouvel hôtel le plus cher de New York » – le premier prix pour une nuit tourne autour de 3 500 $ –, les 40 kg de feuilles d’or 23 carats qu’il a fallu pour restaurer sa façade originelle sont sur toutes les lèvres… L’Aman New York fait les gros titres depuis son ouverture. Il se révèle enfin, après sept ans de travaux, à quelques blocs de Central Park, dans les murs de l’emblématiq­ue Crown Building. Jean-Michel Gathy du cabinet d’architectu­re Denniston y fait rimer plafonds texturés, camaïeux de tonalités neutres et mobilier inspiré de l’esthétique wabi-sabi jusque sur le jardin-terrasse, un îlot de verdure dans la ville au 14e étage de l’hôtel. Dans les suites, l’artiste japonaise Ryoko Adachi rend hommage aux paravents Pine Trees d’Hasegawa Tōhaku avec une série de peintures murales confection­nées sur mesure. À travers sa piscine intérieure longue de 20 mètres, son spa et une table qui révise les codes du traditionn­el washoku, l’Aman incarne le summum de l’art de vivre japonais dans une ville pourtant habituée à tous les excès.

730 5th Ave, New York. aman.com

 ?? ??
 ?? ?? L’AMAN New York plante le décor dans les murs du Crown Building. Dans une suite, une peinture murale de l’artiste japonaise Ryoko Adachi.
L’AMAN New York plante le décor dans les murs du Crown Building. Dans une suite, une peinture murale de l’artiste japonaise Ryoko Adachi.

Newspapers in French

Newspapers from France