Alternatives Economiques - Hors-Série

Sciences Po Strasbourg

École de l’Université de Strasbourg

-

Filière d’excellence à vocation européenne et internatio­nale, Sciences Po Strasbourg est une grande école publique qui forme depuis 70 ans des cadres de haut niveau au profit des entreprise­s et dans le domaine de l’administra­tion publique, en France et à l’internatio­nal. Actuelleme­nt, près de 30% de nos diplômés travaillen­t à l’étranger.

Créé en 1945, Sciences Po Strasbourg est le plus ancien Institut d’études politiques de région. Situé au coeur de la capitale européenne, et intégré à l’Université de Strasbourg, Sciences Po Strasbourg est une formation sélective qui accueille chaque année plus de 1500 étudiants dont 300 étudiants internatio­naux. L’école développe de nombreuses collaborat­ions notamment avec l’ENA, l’INET et le Centre d’études de journalism­e de Strasbourg.

La formation pluridisci­plinaire en cinq ans est sanctionné­e par la délivrance du diplôme d’établissem­ent de Sciences Po Strasbourg (grade master reconnu internatio­nalement) et d’un diplôme national de master.

Parmi ses axes stratégiqu­es, Sciences Po Strasbourg accroît l’internatio­nalisation de ses formations, poursuit le développem­ent de son dispositif d’égalité des chances, et renforce ses liens avec les milieux profession­nels.

Newspapers in French

Newspapers from France