Franck Ma­lègue ou l’abé­cé­daire du gent­le­man tech­no­cen­trique

OU L’ABÉ­CÉ­DAIRE DU GENT­LE­MAN TECH­NO­CEN­TRIQUE

Apollo Magazine - - Sommaire - Par Ju­lie San­so­net­ti

RE­TOUR AUX FON­DA­MEN­TAUX. FRANCK MA­LÈGUE, CE SONT QUINZE AN­NÉES DE VOYAGES ENTRE LES ÉTATS-UNIS ET L’ASIE, TROIS ANS DANS L’AR­CHI­TEC­TURE ET LE DE­SI­GN DE MA­TÉ­RIAUX COMPOSITES EN ITALIE,

POUR AT­TER­RIR à PA­RIS EN 2011, DATE DE CRÉA­TION

DE SA MARQUE, ÉCLECTIC.

DES VESTES ET DES SACS TRA­DI­TION­NELS DANS LA FORME, DE L’UL­TRA HIGH-TECH

DANS LE FOND : LE DE­SI­GNER DÉ­FI­NIT LE GENT­LE­MAN UNIVERSEL, VOIRE IMMORTEL. MODE D’EM­PLOI DÉ­TAILLÉ DU SURHOMME MO­DERNE. Sar­to­rial : terme an­glo-saxon dé­fi­nis­sant le re­gain d’in­té­rêt de l’homme pour le vê­te­ment in­tem­po­rel. Ap­pli­ca­tion : la veste Éclectic. Franck Ma­lègue s’est ins­pi­ré de la mode to­kyoïte, l’ame­nant à re­cen­trer la dé­fi­ni­tion de l’homme : une al­liance entre tra­di­tion et tech­no­lo­gie. Tai­lo­ring 2.0 : terme sy­no­nyme de « cou­ture », sym­bole de raf­fi­ne­ment, al­lié à l’idée de ré­vo­lu­tion tech­no­lo­gique. Ap­pli­ca­tion : exit le vê­te­ment friable et dé­mo­dable. Pour y re­mé­dier, le créa­teur ima­gine des vestes « tai­lo­rées » aux fibres tech­niques, pro­tec­tions dé­per­lantes et ther­miques, ha­bi­tuel­le­ment uti­li­sées pour des gammes dites « sports­wear ». Bes­poke : tai­lo­ring sans uti­li­sa­tion de pa­tron pré­cis.

Ap­pli­ca­tion : l’in­tui­tion de mon­sieur Ma­lègue : sa­tis­faire chaque be­soin au cas par cas. Ain­si, il réa­lise des lignes mo­du­lables, plus que des col­lec­tions. Nous ou­blie­rons donc la no­tion de « sai­son », bien trop tem­po­relle, au pro­fit du « style », qui, lui, ne meurt ja­mais. Less is more : lit­té­ra­le­ment « moins est plus », mais nous pré­fé­re­rons dire que le minimalisme est de­ve­nu l’es­sen­tiel de l’homme clas­sieux. Ap­pli­ca­tion : l’uni­vers Éclectic, un des plus beaux hom­mages 2.0 à la virilité pure, en ce qu’elle dé­fi­nit l’homme idéal par le simple fait de son es­sence. Éclectic : concept em­prun­té à l’in­gé­nieux in­gé­nieur Franck Ma­lègue qui illustre et pro­tège l’homme d’au­jourd’hui, ce­lui de de­main, avec le meilleur d’hier, et ce­lui d’ailleurs.

Ap­pli­ca­tion : ren­dez-vous en terres op­po­sées, rive gauche au Bon Mar­ché, rive droite au sho­wroom de la rue Char­lot, dans le 3e ar­ron­dis­se­ment de Pa­ris, ou sur le site : e-eclec­tic.com.

Sweat­shirt Ja­cket en co­ton mol­le­ton­né.

Short Stretch Bla­zer en Tech­no-spa­cer, jer­sey de co­ton 3D.

Stretch Bla­zer en jer­sey de co­ton sur mem­brane tech­nique.

Soft Pea­coat en Tech­no-spa­cer, jer­sey de co­ton 3D.

Air­net Ja­cket, tis­su al­véo­lé, ul­tra-soft et res­pi­rant.

Light Bla­zer en co­ton stretch.

Tra­vel Bag en air­net al­véo­lé et cuir d’agneau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.