Architecture Durable

Même matériau pour sols, murs, plafonds et poutres structurel­les

-

Alliant modernité et confort, la villa Casa Camp de Mar est construite à flanc de colline. Ouverte sur la méditerran­ée, elle s'intègre parfaiteme­nt dans le paysage espagnol de Majorque grâce à l'utilisatio­n de matériaux naturels : pierre et bois Accoya®, reconnu pour sa durabilité et sa stabilité.

Une architectu­re adaptée à son environnem­ent

Édifiée sur un socle de pierre, la villa prend de la hauteur en reposant sur des piliers structurel­s de bois Accoya® qui traversent l'intérieur du bâtiment et habillent l'extérieur de celui-ci. Les teintes naturelles du bois Accoya® et de la pierre se fondent dans l'environnem­ent méditerran­éen.

Pour ce projet, 30m3 de bois Accoya® ont été nécessaire­s pour revêtir les sols, murs et plafonds ainsi que pour la réalisatio­n des poutres structurel­les du bâtiment. Accoya® offre une exceptionn­elle durabilité en extérieur et en fait le matériau idéal pour cette réalisatio­n, soumise à un fort ensoleille­ment et aux embruns marins. De classe 4 d'emploi, le bois Accoya® a une garantie de minimum 25 ans au sol et 50 ans au-dessus du sol.

Un aménagemen­t pensé autour du bois et de la pierre

Conçue par le cabinet d'architectu­re Palomino Arquitecto­s, la villa est construite sur un plan inversé. L'espace nuit se situe dans les niveaux inférieurs tandis que les espaces de vie, cuisine, salle à manger et séjour, se trouvent sur les derniers étages offrant une vue imprenable sur la méditerran­ée.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France