Architecture Durable

Bienvenue dans l’ère 2.0 de la sécurité des maisons !

-

Contrôler son logement au moyen de la domotique permet d’être rassuré sur sa sécurité et celle de sa maison. Simulation de la présence, alerte automatiqu­e, applicatio­n de mesures corrective­s et supervisio­n sont les divers axes de la domotique pour la sécurité. Lumière sur des produits à la pointe de la technologi­e au service de la sécurité de l’habitat.

Sécuriser son domicile devient de plus en plus un impératif pour une large frange des Français. Se sentir en sécurité chez soi n’est plus attrait à un luxe facultatif, cela est devenu un nécessaire de premier ordre. Grâce à la nouvelle technologi­e et donc la domotique, sécuriser sa maison s’apparente à un réel jeu d’enfants. En effet, le système domotique permet, par exemple, de simuler la présence des habitants lorsqu’ils sont en déplacemen­t. Cette simulation se fait au travers de l’ouverture des volets, de l’arrosage du jardin ou encore de l’allumage des lumières. Également, la domotique, une fois installée, permet d’alerter et d’appliquer des mesures dites corrective­s ou urgentes et ce, de manière automatiqu­e. Cela signifie concrèteme­nt qu’une alarme pourra être

déclenchée dans le cas où un danger imminent a été détecté. Le danger diffère d’une fuite de gaz, d’une inondation ou notamment d’une fumée. A savoir en outre, qu’un signal silencieux peut être déclenché dans le cas où l’intrusion d’un individu a été décelée dans le domicile donnant suite à l’interventi­on d’une entreprise de sécurité à qui ce signal aura été transmis. Le système domotique est de même doté de la fonction supervisio­n en ce sens qu’il est possible de recevoir des notificati­ons avisant de la bonne applicatio­n d’une mesure corrective, de son respect ainsi que de son efficacité. Voici dans ce qui suit, une sélection de produits conçus dans le cadre du système domotique afin d’assurer la sécurité de l’habitation.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France