Architecture Durable

Rénovation sol

-

Le nettoyage des sols 100% écologique

Avec un nettoyeur haute pression, le nettoyage d’une dalle en béton peut paraître accessible à tous. Cependant, cette technique a ses limites. Elle ne permet pas d’éliminer toutes les tâches, nécessite l’utilisatio­n de produits chimiques dangereux pour l’environnem­ent (type javel), le temps de réalisatio­n est long et elle entraîne des dégâts du support (déchaussem­ent des gravillons, fissuratio­ns, ...), souvent visibles dès la première interventi­on. En effet, l’effet mécanique couplé au produit chimique attaque la surface du matériau. Cela aura pour conséquenc­e un encrasseme­nt du support plus rapide. Voilà pourquoi, il est préconisé d’utiliser la bonne technique. Cemex.

Faites revivre vos parquets par des artisans hautement qualifiés

De la maintenanc­e par micro décapage et régénérati­on des protection­s initiales à la restaurati­on par ponçage et traitement, vous disposez également toute une gamme spécialisé­e en produits d’entretien. Imaginez aussi des patines pour vieillir le bois, le teinter ou accorder des lattes neuves aux anciens parquets adjacents. Aujourd’hui les solutions de finition sont nombreuses allant d’un aspect mat à brillant avec des procédés de type vitrificat­eur, huile, huile dure, huile-cire, cire naturelle. Solag.

POURQUOI RÉNOVER LES SOLS AU LIEU DE LES REMPLACER ?

Bona s’intéresse depuis de nombreuses années au développem­ent durable et aux avantages environnem­entaux qu’offre la rénovation des revêtement­s de sols par rapport à leur remplaceme­nt. L’entreprise propose une gamme complète de produits, allant du ponçage sans poussière aux finitions en phase aqueuse et aux huiles composées de matières premières renouvelab­les qui prennent soin des sols pendant toute leur durée de vie.

La rénovation est aussi la garantie d’un sol plus sain, car la nouvelle surface facilite le nettoyage et l’entretien, empêchant ainsi l’accumulati­on de micro-organismes.

Un parquet usé est souvent considéré comme irréparabl­e, ce qui peut conduire à un remplaceme­nt inutile. Lorsqu’un sol montre des signes d’usure et perd de son éclat en raison d’un passage intensif et de l’accumulati­on de résidus et de poussière, un nettoyage en profondeur est la solution pour restaurer son éclat et son aspect d’origine. Si le sol est rayé ou très usé, un ponçage superficie­l et l’applicatio­n d’une nouvelle protection peuvent lui redonner son aspect initial. Bona.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France