Sa­bat­ti SKL 15, où en est-on ?

Armes de Chasse - - Courrier - C. Rouyer Pages réa­li­sées par Laurent Be­du, avec Do­mi­nique Czer­mann et Paul Ha­chème

J’es­pé­rais un ar­ticle sur la nou­velle kip­plauf Sa­bat­ti SKL 15 et son « lan­ce­ment ra­té ». Tu­net an­non­çait cette arme en sep­tembre et, après six mois d’at­tente, les com­mandes sont an­nu­lées, sans ex­pli­ca­tions ni ex­cuses. Comment un fa­bri­cant et son dis­tri­bu­teur peuvent-ils agir de la sorte ?

Ef­fec­ti­ve­ment, nous avions an­non­cé la sor­tie im­mi­nente de cette kip­plauf cham­brée pour le 6,5 x 57 R et le .270 Win­ches­ter, à un prix de 2 250 Or, contrai­re­ment à ce qui nous avait été dit et contrai­re­ment aus­si aux voeux du dis­tri­bu­teur, la so­cié­té Tu­net, cette arme n’a ja­mais été pro­duite en grande sé­rie. La rai­son n’est pas à cher­cher du cô­té d’un dé­faut de concep­tion ou d’une fin de mise au point dif­fi­cile, mais bien d’un pro­blème de plan­ning. Sa­bat­ti a concen­tré la plus grande par­tie de ses forces sur d’autres mo­dèles, no­tam­ment les armes de tir à longue dis­tance et la nou­velle Sa­phire, qui ac­ca­parent toutes ses équipes. De fait, la SKL 15 n’est pas vé­ri­ta­ble­ment en­trée en pro­duc­tion, as­sez pour la dé­voi­ler et créer comme pour vous des en­vies et une grande frus­tra­tion. La firme ita­lienne nous a as­su­ré vou­loir la dis­tri­buer à par­tir de la sai­son pro­chaine, soit 2018. Ce se­ra peut-être trop tard pour vous si le be­soin d’une « car­pate » s’im­pose. Ren­dez-vous d’ailleurs dans le dos­sier de ce même nu­mé­ro, de la page 38 à 52, pour dé­cou­vrir un peu mieux cette arme mé­con­nue en France.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.