Bla­ser In­fi­ni­ty

3 nou­velles lu­nettes su­per­zoom

Armes de Chasse - - Optique -

C’est fait ! Après les ju­melles, Bla­ser dé­voile des lu­nettes de tir : les In­fi­ni­ty. Ces op­tiques sont des­ti­nées à toutes les chasses de près comme de loin, voire à l’in­fi­ni… Elles sont re­mar­quables par leur ADN Bla­ser très pré­sent sur le plan du de­si­gn, mais aus­si par leurs ca­rac­té­ris­tiques tech­niques.

Lorsque l’on at­teint la soixan­taine, les lu­nettes sont sou­vent de­ve­nues obli­ga­toires. Est-ce pour ce­la que Bla­ser réa­lise ses pre­mières lu­nettes de tir l’an­née de ses 61 ans ? Sans doute pas, tant il est vrai qu’avec ces op­tiques la marque va au contraire de l’avant et en­tend of­frir à ses clients un équi­pe­ment dé­sor­mais com­plet et haut de gamme. Quand, en mai 2016, le staff Bla­ser au grand com­plet, du mar­ke­ting au PDG en pas­sant par le pro­prié­taire de la firme, in­vi­tait la presse à le re­joindre près de Co­logne pour dé­cou­vrir les ju­melles Pri­mus, il était évident pour les jour­na­listes réunis ce jour-là que la firme d’Is­ny ne s’ar­rê­te­rait pas en si bon che­min et ne tar­de­rait pas à pro­po­ser éga­le­ment des lu­nettes de tir. C’est chose faite. En no­vembre der­nier, trois lu­nettes, les In­fi­ni­ty, nous ont été pré­sen­tées. De­puis, elles ont en­core été sou­mises à des es­sais nom­breux et pous­sés pour être fin prêtes pour leur com­mer­cia­li­sa­tion ce prin­temps, dans les toutes pro­chaines se­maines.

Un trio pour une gamme com­plète

Elles sont trois et pas da­van­tage, puis­qu’il s’agit d’op­tiques su­per­zoom, deux 7x et une 5 x, qui grâce à leur vaste plage de gros­sis­se­ments couvrent tous les be­soins des chas­seurs de grand gi­bier et tous leurs modes de chasse. Elles se des­tinent à trois usages dif­fé­rents, la bat­tue pour la pre­mière, une 1-7 x 28, l’ap­proche pour la se­conde 7x, une 2,8-20x50, et l’af­fût pour la troi­sième et seule lu­nette à zoom 5x, une 4-20x58. Il en ré­sulte une gamme co­hé­rente, même si l’on peut s’éton­ner que la firme al­le­mande ait choi­si de nous pro­po- ser deux gros­sis­se­ments 20x. Peu­têtre est-ce parce qu’une 2-14x42 ou 50 se­rait ve­nue mar­cher sur les pla­tes­bandes de la ver­sion bat­tue. Nous avons pu tes­ter les trois ver­sions du­rant plu­sieurs heures au nou­veau stand de tir fé­dé­ral de Châ­teau­roux, à quatre dis­tances dif­fé­rentes, 100, 200, 300 et 600 m. De quoi se faire une opi­nion fon­dée.

La lu­nette de bat­tue, une 1-7 x 28, est très réus­sie, nous avons pu ti­rer avec jus­qu’à 300 m.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.