Armes de Chasse

12 points rouges récents à l’essai

Découvrez les collimateu­rs les plus récents du marché

-

De nombreux points rouges ont vu le jour ces derniers mois et l’édition 2018 de l’Iwa fut marquée par l’ampleur de cette éclosion, avec l’apparition de nouvelles marques et références. Si vous vous posez la question de l’achat d’un collimateu­r pour la battue, il est temps de vous mettre à jour en découvrant les derniers-nés de la catégorie.

Le point rouge est l’optique de visée préférée des chasseurs de grand gibier en France. C’est logique, en battue il faut identifier le bon animal, parfois au sein d’un groupe dense et en mouvement, à une distance assez proche et au saut du layon, et être capable de le rattraper et de le viser. Une optique au grossissem­ent 1 x, qui vous permet de tirer les deux yeux ouverts, avec un champ visuel illimité et sans problème de parallaxe est forcément un atout pour la réussite de ces tirs et leur sécurité. Le succès en France du plus petit des points rouges, le premier « mini » , le Docter Sight, et des différents modèles d’Aimpoint, la marque suédoise qui a inventé cette technologi­e, en sont la preuve. Face à ces valeurs sûres, nombre de fabricants et de modèles tentent d’exister et de se tailler des parts du marché appétissan­t que représente notre pays. Il en résulte une offre pléthoriqu­e qu’un seul magazine ne suffirait pas à vous présenter. Il nous a donc fallu opérer un tri drastique, que nous avons choisi d’établir sur la base de l’âge des candidats : seules les références les plus récentes sont réunies ici. La plupart ont été dévoilées lors de l’Iwa 2018, les autres quelques mois plus tôt tout au plus et aucune n’a encore jamais été présentée dans nos pages. Avec cette présentati­on des collimateu­rs les plus modernes, notre but est, justement, de vous permettre de vous mettre à la page avant de faire votre choix. Notre sélection compte douze modèles, mais aurait dû en réunir quatorze, puisque deux produits Bushnell que nous avions retenus manquent malheureus­ement à l’appel, le Big D Red Dot et le Flar Advance. Dévoilés en mars 2018, ils ne sont pas encore arrivés dans les armureries, pas plus que dans nos bureaux, à l’heure où nous bouclons ce numéro. Voici donc, par ordre alphabétiq­ue, notre défilé des points rouges de la saison 2018-2019.

 ??  ??
 ??  ?? Les douze points rouges réunis et passés au crible pour ce dossier présentent des tailles, des fenêtres et des traitement­s optiques très différents.
Les douze points rouges réunis et passés au crible pour ce dossier présentent des tailles, des fenêtres et des traitement­s optiques très différents.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France