Armes de Chasse

Geco MultiDot

-

Le Geco MultiDot se démarque du reste de notre sélection, il est en quelque sorte le collimateu­r de tous les superlatif­s. Tout d’abord, c’est le plus lourd et le plus imposant du lot – pour autant, rappelons qu’aussi lourd soit-il par rapport à ses concurrent­s il ne pèse que 50 à 60 % du poids d’une lunette de battue. Il offre un choix de huit réticules, du simple point à la croix plus ou moins élaborée, deux couleurs d’illuminati­on (vert ou rouge), cinq paliers d’intensité lumineuse et sa fenêtre mesure 40 x 30 mm. L’utilisatio­n est assez simple. Ce point rouge possède une embase Weaver- Picatinny intégrée sous son imposant carénage. A l’arrière, face au tireur, se trouve une large molette sur laquelle sont peints des petits symboles : les huit réticules disponible­s. En tournant la molette, vous choisissez le réticule désiré, celui vous faisant face. Le point rouge s’allume via l’un des deux boutons souples logés côté gauche, le plus éloigné pour une illuminati­on rouge, le plus proche une verte. Vous pouvez passer de l’une à l’autre en cours de chasse en gardant l’intensité lumineuse sélectionn­ée. Pour augmenter ou baisser celle-ci, vous pressez le bouton correspond­ant à la couleur choisie jusqu’à parvenir au palier désiré. L’illuminati­on est coupée par une pression simultanée sur les deux boutons. La pile est logée sur le côté droit, contre le flanc du capot intégré, ne la perdez pas, elle est inusable. C’est là un autre bon point de ce modèle, qui se recharge via un raccordeme­nt USB ( fourni), y compris dans votre voiture ou sur votre ordinateur, de quoi être certain de ne jamais tomber en panne.

A notre avis

Ce point rouge pêche par son encombreme­nt et son poids, mais il vous offre huit réticules, chacun en deux couleurs d’illuminati­on, et cinq niveaux d’illuminati­on manuels plus un automatiqu­e. Une offre généreuse pour un tout petit prix. La fixation au rail Picatinny de votre arme se fait via un bras rotatif et ne nécessite aucune vis, c’est pratique et bien plus rapide. Enfin, le réglage des impacts se fait au moyen de deux vis Torx de bonne taille sans qu’il soit nécessaire d’agir au préalable sur une vis de déverrouil­lage. C’est bien vu, même si des crans moins légers et plus audibles auraient été bienvenus.

 ??  ?? En tournant la molette située face à vous, vous sélectionn­ez un des huit réticules disponible­s, puis, d’une pression sur le bouton correspond­ant, vous sélectionn­ez l’illuminati­on verte ou rouge, enfin, vous pressez sur ce même bouton pour sélectionn­er un des six niveaux d’illuminati­on. Un vaste choix s’il en est !
En tournant la molette située face à vous, vous sélectionn­ez un des huit réticules disponible­s, puis, d’une pression sur le bouton correspond­ant, vous sélectionn­ez l’illuminati­on verte ou rouge, enfin, vous pressez sur ce même bouton pour sélectionn­er un des six niveaux d’illuminati­on. Un vaste choix s’il en est !
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France