Armes de Chasse

Meopta Meored

Conçu pour des tirs en rafales

-

Vous connaissez sûrement le MeoSight de Meopta, un point rouge à fenêtre compact et léger, toujours d’actualité puisque sa version III est un best-seller. Le Meored est à la fois plus petit et plus cher. Particuliè­rement robuste, il a été conçu pour le marché américain où les armes automatiqu­es, les fameux AR 15, connaissen­t un grand succès. L’alliage aéronautiq­ue dans lequel il est réalisé lui procure étanchéité et résistance. Sa fenêtre en verre, très bien protégée par un cadre large et évasé, mesure 25 x 18 mm. Il pèse 30 g, et 58 g avec son embase. Pour l’allumer, il suffit d’une seule pression sur un petit bouton rond logé dans le montant gauche de la fenêtre de visée. Pour régler l’intensité lumineuse, vous maintenez ce bouton enfoncé jusqu’à atteindre le niveau recherché et vous relâchez. Si vous allez trop loin dans la pression, l’illuminati­on baisse jusqu’à clignoter et passe en mode pénombre puis s’éteint, vous pouvez recommence­r votre réglage. Ce bouton de commande est translucid­e et se met à clignoter quand la pile devient faible. Le collimateu­r s’éteint après 3 heures d’inutilisat­ion. Le réglage des impacts se fait à l’aide de quatre vis, trois logées derrière la fenêtre et une sur le côté droit à l’arrière du collimateu­r. Le réglage en hauteur se fait via la vis au centre de la série de trois, après avoir dévissé celle la plus à gauche, que vous resserrere­z une fois le réglage effectué. Le réglage en dérive se fait via la vis situéee à l’arrière, après avoir déverrouil­lé l’ensemble e via la vis la plus à droite de la série de trois. . Cette opération n’est pas des plus simples.

A notre avis

Ce point rouge miniature destiné à encaisser les secousses d’une arme automatiqu­e fonctionne­ra sans problème sur votre

carabine à répétition. Au classement de la légèreté, avec son embase, il se range en deuxième position, à égalité avec le Geco Open Red Dot Sight et derrière le Burris Fast Fire 3. Ce Meopta constitue un excellent choix, notamment pour le réglage de l’intensité lumineuse en continu. On regrette un réglage des impacts à l’ancienne, une pile à la durée de vie assez faible et le supplément dont il faut s’acquitter pour l’embase.

 ??  ?? La pile prend place sur le côté droit de l’appareil dans un compartime­ntcompa protégé par un cache vissé. Vous devrez veiller à bien ppositionn­er le ruban de dépose sous la pile lorsque vous l’engagez,l’engag sinon, elle sera difficile à ôter.
La pile prend place sur le côté droit de l’appareil dans un compartime­ntcompa protégé par un cache vissé. Vous devrez veiller à bien ppositionn­er le ruban de dépose sous la pile lorsque vous l’engagez,l’engag sinon, elle sera difficile à ôter.
 ??  ?? Hormis la mise en place de la pile qui demande un peu de vigilance, le fonctionne­ment de ce point rouge est des plus simples. Surtout, ce modèle est conçu pour des armes qui tirent en rafales, sa robustesse sera difficilem­ent prise en faute.
Hormis la mise en place de la pile qui demande un peu de vigilance, le fonctionne­ment de ce point rouge est des plus simples. Surtout, ce modèle est conçu pour des armes qui tirent en rafales, sa robustesse sera difficilem­ent prise en faute.

Newspapers in French

Newspapers from France