Armes de Chasse

Sig Sauer Romeo 3

40 g et 9 paliers d’illuminati­on

-

Le Roméo 3 est à la fois le plus petit et le plus cher des points rouges Sig Sauer. Sous sa couleur grise originale, il reprend les standards établis par le Docter Sight : des dimensions réduites, un poids plume de 40 g sans embase et une fenêtre ovale de 20 x 24 mm, plus grande qu’elle ne paraît. Il se différenci­e aussi de son concurrent allemand par une boîte de rangement élégante contenant deux embases, une basse pour arme de chasse et une plus haute adaptée aux armes de poing, ainsi que trois clés Torx et un capot en plastique souple et noir. Le fonctionne­ment est des plus simples, sur le côté gauche du collimateu­r, presque sous le cadre de la fenêtre, deux flèches, une vers le bas, l’autre vers le haut, commandent le réglage de l’intensité lumineuse. Pour allumer l’appareil, on presse une des deux flèches, et les deux en même temps pour l’éteindre. A la différence de la plupart des autres modèles, la commande permettant d’augmenter l’intensité lumineuse est la plus proche de la main, un choix parfaiteme­nt rationnel. Ces commandes vous donnent accès à neuf paliers d’illuminati­on. La pile plate au lithium prend place dans un tiroir logé dans le cadre droit de la fenêtre : vous n’aurez pas à démonter le collimateu­r ni à le régler de nouveau après avoir changé la pile, et surtout vous pourrez le faire sur le terrain en cas de panne, si toutefois vous avez pensé à prendre une pile neuve avec vous. Le réglage des impacts est proche de celui du Docter. Vous desserrez une vis logée face à vous, dans l’épaisseur du point rouge, pour agir sur les réglages latéraux et verticaux, situés sur le côté droite tausom met du col lima teur.l lima teur. Les clics sont nets et sonores, chacun modifie la visée de 1 Moa, soit 3 cm à100m. Ce modèle monobloc est étanche he et très résistant, et il possède une e garantie illimitée.

A notre avis

Ce petit point rouge est livré avec deux embases, un bon point, même si le prix final s’en trouve forcément majoré. Les commandes d’illuminati­on sont aussi claires que faciles à manipuler et disposées dans le bon sens, avec le « + » à portée de main. Les neuf paliers d’illuminati­on sont suffisants. Il ne nous manque qu’une info pour faire notre bonheur : l’espérance de vie de la pile.

 ??  ?? Les commandes de l’illuminati­on de ce point rouge, livré avec deux embases, sont judicieuse­ment disposées, avec le « + » au plus près de la main.
Les commandes de l’illuminati­on de ce point rouge, livré avec deux embases, sont judicieuse­ment disposées, avec le « + » au plus près de la main.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France