Armes de Chasse

Sig Sauer Romeo 5

2 embases et une garantie à vie

-

Ce Romeo 5 qui reproduit de façon évidente la silhouette de l’Aimpoint H1 – à tel point que ses interfaces de montage sont compatible­s avec celles de ce dernier – possède plusieurs particular­ités intéressan­tes. Tout d’abord, sa garantie est illimitée, comme pour le Romeo 3. Ensuite, et toujours comme le Romeo 3, il est livré avec deux embases, une haute et une basse, cette dernière étant adaptée à la chasse, la première au parcours avec armes de poing. Enfin, c’est le modèle qui, sur le papier, possède la plus grande autonomie puisque la pile – une classique pile plate au lithium type CR 2032 – est censée fonctionne­r 60 000 heures. Cette pile prend place sur le côté droit dans un large compartime­nt que l’on visse à la main, puis verrouille avec une pièce de monnaie. Ce collimateu­r a également la particular­ité de s’éteindre dès deux minutes d’inutilisat­ion, et se rallume aussitôt qu’un mouvement est détecté. L’illuminati­on est commandée par deux plots souples et circulaire­s sur le sommet du collimateu­r, un « + » côté objectif et un « - » côté oculaire. Son poidsds de 100 g tout nu le rapproche aussi de son prédécesse­ureur suédois. Pour le reste il s’agit d’un modèle tubulaire compact,pact, étanche, selon les normes IPX7, c’est-à-dire qu’ilu’il doit résister au moins 30 minutes jusqu’àà un mètre de profondeur. Sa robe noire et t anti-rayure est élégante. Enfin, son système de réglage des impacts de vaste amplitude est également proche de celui de l’Aimpoint H1 ou H2, chaque clic vaut un demiMoa et vous disposez de 40 Moa de variation.

A notre avis

La garantie illimitée commune à tous les point rouges Romeo de la marque Sig Sauer est attrayante et l’espérance de vie de la pile tient du record. L’esthétique copiée sur l’Aimpoint est un peu gênante et prive ce point rouge d’une réelle personnali­té. Reste que les commandes proches de cet aîné et référent sont très bonnes et ergonomiqu­es et que le prix reste contenu malgré les deux embases fournies, qui constituen­t le vrai plus de ce collimateu­r.

 ??  ?? Ne vous fiez pas aux apparences, ce point rouge n’est pas originaire­s de Suède. Mais il est si proche du Aimpoint H1 qu’il est compatible avec les interfaces de ce dernier.
Ne vous fiez pas aux apparences, ce point rouge n’est pas originaire­s de Suède. Mais il est si proche du Aimpoint H1 qu’il est compatible avec les interfaces de ce dernier.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France