Armes de Chasse

Le fusil de tir nouveau est arrivé

Les 15, 16 et 17 septembre derniers, Beretta dévoilait son nouveau fusil de tir, le 694, qui remplace d’ores et déjà le 692.

-

Ce nouveau fusil a été mis au point avec l’aide des tireurs de la Beretta Shooting Team afin de vous donner tous les atouts pour casser le plateau en plus, celui qui manque toujours lors d’une compétitio­n ou même d’un entraîneme­nt. Bien que reconnaiss­able au premier coup d’oeil comme tout Beretta, il constitue une arme nouvelle et entièremen­t repensée.

Premier changement par rapport au 692, impercepti­ble sauf au moment du tir, la relime des coquilles et des oreilles de crosse a été affinée, creusée même, pour libérer un plus grand champ de vision au moment d’attaquer un plateau. Pour la même raison, la clé est plus basse et recouverte d’une fi nition anti- refl et. La longuesse reçoit un nouveau dispositif de fermeture pour empêcher toute prise de jeu et comporte une surface métallique moins importante pour vous éviter de vous brûler les doigts lors de cadences de tir élevées. La bascule a été repensée avec des platineaux inversés. Les canons Steelium à triple cône progressif mesurent selon les versions 71, 76 ou 81 cm. Ils sont proposés en chokes fixes ou amovibles ou Optima Chokes externes. Le fusil est décliné en plusieurs versions, Sporting et Trap. La sûreté du sélecteur de tir a été modifiée et la queue de détente de la batterie fixe est réglable sur trois positions. Enfin, au registre des personnali­sations possibles, outre le busc ajustable sur les versions Trap, des masses de 20 et 40 g peuvent être ajoutées au niveau de la crosse pour modifier la balance, ou de 5, 10 et 15 g au niveau des canons. Le verrouilla­ge tronconiqu­e est inchangé.

Prix : à partir de 3 931

 ??  ?? Le Beretta 694 est un fusil élégant. La relime « inversée » des platineaux, qui s’élargissen­t vers le haut, est inhabituel­le et un peu surprenant­e.
Le Beretta 694 est un fusil élégant. La relime « inversée » des platineaux, qui s’élargissen­t vers le haut, est inhabituel­le et un peu surprenant­e.
 ??  ?? En haut, le champ de vision du tireur avec un fusil classique, en bas, avec le nouveau Beretta. Les usinages dans les oreilles de crosse permettent d’avoir une meilleure vision périphériq­ue lors de l’attaque du plateau.
En haut, le champ de vision du tireur avec un fusil classique, en bas, avec le nouveau Beretta. Les usinages dans les oreilles de crosse permettent d’avoir une meilleure vision périphériq­ue lors de l’attaque du plateau.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France