Armes de Chasse

Passer d’une carabine pour droitier à une gaucher intégral en 2 minutes

-

Il faut moins de deux minutes pour passer d’une carabine droitier à une intégral gaucher. L’opération peut être conduite partout, même à la chasse, à condition de disposer d’une surface plane.

Pour commencer, vous retirez la culasse mobile du boîtier, puis reculez un poussoir rectangula­ire strié, situé à l’avant gauche ( voir photo

au centre de la page). La culasse en butée est alors libre d’aller plus loin et de sortir du boîtier. Vous la retournez, un plot circulaire et très légèrement bombé en métal nu attire votre regard . Vous le pressez avec la pointe d’un couteau, un bâton fin et rigide ou encore le sommet d’une balle tout en tirant vers vous l e levier d’armement, qui doit sortir tout seul. Le l evier étant symétrique, vous pouvez l’engager dans son logement par le côté opposé, en agissant toujours sur l e plot gris jusqu’à ce que l’ensemble soit verrouillé. Votre carabine possède désormais un levier d’armement à gauche. Mais elle éjecte toujours à droite, ce qui peut être gênant. Pas de problème puisque la tête de culasse se dépose aussi et, comme elle est symétrique à l’image de l ’ ensemble de l a carabine, peut être inversée. Pour ce faire, vous replacez la culasse à l’endroit. Au sommet, derrière la tête de culasse, se trouve un ergot rectangula­ire noir . Vous le pressez, la tête de culasse est libérée. Elle est fixée au corps de culasse par une découpe façon queue d’aronde et va donc quitter le corps de culasse en glissant à la perpendicu­laire de ce dernier . Vous la retournez, elle se verrouille toute seule. Le tour est joué, l’extracteur vient de passer de droite à gauche, les étuis vides ne sortiront pas devant votre nez !

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France