Armes de Chasse

Beretta Holding acquiert RUAG Ammotec

-

Beretta est la plus ancienne manufactur­e d’armes du monde et de ce fait la plus ancienne des fi rmes familiales encore détenues par un descendant du fondateur. Le nom de la firme suisse Ruag Ammotec vous est peut-être moins familier, mais pour autant vous connaissez bien tout ce qui la compose : elle possède de nombreuses marques leaders du secteur de la chasse, dont Geco, Norma, Rottweil, RWS ou le spécialist­e des modérateur­s sonores Hausken, et est le leader européen de la fabricatio­n et de la distributi­on des munitions de petit calibre. La firme détient également des contrats militaires, notamment pour la fourniture de munitions de haute qualité aux armées allemande et suisse. Le 9 mars dernier, Beretta annonçait qu’elle venait de signer avec Ruag Ammotec un accord d’exclusivit­é pour le rachat de cette dernière, qui sera effectif dans environ six mois.

Cette opération, fruit de trois ans de travail et de transactio­ns, permettra à la fi rme italienne d’accueillir les 2 700 employés de Ruag et de doubler ainsi ses effectifs en passant à 6000 salariés. Un achat logique, nécessaire, si l’on en croit Pietro Gussalli Beretta. « Nous avons les armes et les optiques, Ruag Ammotec a les munitions, il n’y a pratiqueme­nt aucune concurrenc­e produit » , a- t- il déclaré lors de l’annonce du rachat. Ajoutant que « cette addition apporte un nombre substantie­l de marques haut de gamme au portefeuil­le de marques Premium déjà

détenues par le groupe ». Le chiffre d’affaires du groupe une fois l’achat réalisé avoisinera 1,5 milliard d’euros avec 5 nouveaux sites de production, 16 nouvelles entreprise­s dans 12 pays. Beretta Holding sera à la tête de plus de 50 fi liales dans le monde.

 ?? ?? La presque totalité du catalogue Ruag passe sous la bannière Beretta.
La presque totalité du catalogue Ruag passe sous la bannière Beretta.

Newspapers in French

Newspapers from France