Armes de Chasse

ArtTech Une linéaire et bien plus

-

La firme stamboulio­te ArtTech dévoile trois carabines de chasse démontable­s, baptisées Prima et réalisées sur une même plateforme. L’originalit­é de ces armes, à l’esthétique forcément voisine et dotée de la même culasse, est d’être pilotée par trois modes de réarmement différents, puisque l’on trouve une semi-auto, une linéaire et une carabine à pompe. Trois armes et quatorze versions différente­s. Toutes offrent en effet quatre versions synthétiqu­es, une noire et trois camouflées qui se différenci­ent par le motif de leur imprimé. On trouve une Blaze (orange camo), une Forest (à dominate marron beige vert) et une snow (à dominante blanche et couleur tronc d’arbre). Enfin, une version bois, en noyer, équipe deux des trois modèles. La semi-automatiqu­e s’appelle Prima semi-auto et elle est proposée en cinq versions dont les caractéris­tiques techniques et le prix

(1 060 euros) sont identiques. Cette carabine est proposée en trois calibres et trois longueurs de canon. Ce qui est original, c’est qu’il est possible d’avoir le choix entre trois longueurs de canon pour le .308 Win (51, 56 ou 61 cm), deux longueurs pour le .30-06 (56 ou 61 cm), tandis que le .300 Win mag n’est proposé qu’en 61 cm, la norme pour un magnum.

La Prima SP est une carabine linéaire qui reprend la même culasse que celle de la semi-auto, mais pilotée ici par la main forte du tireur via un levier coudé fixé à la culasse mobile. Là encore, on retrouve le principe des trois calibres et trois longueurs de canons, ainsi que les cinq versions de crosse. Le chargeur amovible permet d’accueillir quatre cartouches standard et trois magnums. Le prix est de 1 050 euros. Dernière de notre liste de Prima : la XP est une carabine à pompe. Elle ne dispose pas de version à crosse bois. Là encore, c’est la même base que précédemme­nt avec les mêmes calibres et longueurs de canon, mais cette fois c’est la main faible du tireur qui réarme la carabine, via le devant, entre chaque tir. Le prix de cette carabine : 999 euros.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France