A

Aujourd'hui en France - - LA UNE - DANTE, CA­PI­TAINE DE NICE

de sa pre­mière ren­contre de Ligue 1 dans la peau d’un en­traî­neur, le cham­pion du monde 98 Pa­trick Viei­ra a ra­té la marche. L’OGC Nice s’est in­cli­né sans gloire (0-1) à l’al­lianz Ri­vie­ra contre le pro­mu Reims. Au­teur d’un dé­mar­rage ca­tas­tro­phique, Nice a en­cais­sé un but d’en­trée dès la 3e mi­nute de jeu par une frappe ra­sante du pied droit de l’ai­lier gauche Mous­sa Doum­bia.

A la 28e, les Cham­pe­nois sont d’ailleurs à deux doigts de dou­bler la mise sur un tir en force de l’in­évi­table Doum­bia re­pous­sé in ex­tre­mis par Car­di­nale. Trop brouillon dans le jeu no­tam­ment dans les trans­mis­sions, Nice n’a pas ca­dré un tir en pre­mière pé­riode. De son cô­té, Reims joue par­fai­te­ment sa carte en pro­cé­dant en contre grâce à la vi­tesse de ses at­ta­quants.

Dans le se­cond acte, les Ai­glons sont re­ve­nus dans le match avec de meilleures in­ten­tions. Plus in­ci­sifs sur les cô­tés sous l’im­pul­sion de Saint-maxi­min qui a en­fin in­quié­té le por­tier ré­mois Men­dy avec un tir puis­sant à ras de terre re­pous­sé en deux temps. Les hommes de Pa­trick Viei­ra ont alors la pos­ses­sion et le coach dé­cide d’opé­rer à son pre­mier chan­ge­ment of­fen­sif pour dy­na­mi­ser son équipe avec l’en­trée Dia­by-fa­ti­ga à la place de Srar­fi (60e) mais sans réus­site. Do­mi­na­teur mais im­pré­cis no­tam­ment sur les nom­breux centres ap­proxi­ma­tifs de Saint-maxi­min, Nice est res­té blo­qué de­vant le ri­deau de Reims.

«On de­vait oser un peu plus, sur­tout en pre­mière mi­temps, re­grette Dante, le ca­pi­taine des Ai­glons. L’ad­ver­saire était com­pact. Le but qu’on a pris très tôt nous a mis en dif­fi­cul­té car ils ont joué le contre. On est très dé­çus mais on a fait pas mal de choses que le coach nous avait de­man­dées. Après, il y a tou­jours des choses à amé­lio­rer mais le prin­ci­pal est de vite re­le­ver la tête car on a eu de bonnes ac­tions ». Il est évi­dem­ment trop tôt pour ti­rer des conclu­sions. Le style Viei­ra existe mais ses joueurs manquent pour le mo­ment beau­coup trop d’ef­fi­ca­ci­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.