Keh­rer, pa­ri sur­prise

Le jeune dé­fen­seur al­le­mand, 21 ans, va s’en­ga­ger avec Paris.

Aujourd'hui en France - - FOOTBALL LIGUE 1 - PAR SÉ­BAS­TIEN NIETO ET YVES LEROY (AVEC A.J.)

THO­MAS TU­CHEL a ob­te­nu gain de cause. Afin d’al­ter­ner les sys­tèmes de jeu (dé­fense à quatre ou à trois), l’en­traî­neur du PSG avait ré­cla­mé l’ar­ri­vée d’un dé­fen­seur cen­tral. Mais plu­tôt qu’un joueur confir­mé comme Jé­rôme Boa­teng (Bayern), il ac­cueille­ra une pro­messe : Thi­lo Keh­rer. L’es­poir de 21 ans s’en­ga­ge­ra dans les pro­chaines heures, en pro­ve­nance de Schalke 04, sous ré­serve du bon dé­rou­le­ment de la vi­site mé­di­cale. Deux choses étonnent : c’est le club al­le­mand, par la voix de son di­rec­teur spor­tif, qui a an­non­cé hier l’ac­cord avec le PSG. Et le mon­tant du trans­fert, es­ti­mé à 37 M€ par « Bild », semble éle­vé pour un joueur en fin de contrat dans un an. « La di­men­sion éco­no­mique nous in­cite à va­li­der ce mou­ve­ment. Sans une telle offre, Thi­lo au­rait cer­tai­ne­ment pro­lon­gé », a jus­ti­fié Christian Hei­del, di­ri­geant de Schalke 04, hier mi­di en confé­rence de presse. Ajou­tant que le joueur avait conclu un ac­cord pour son fu­tur contrat.

Keh­rer a été sé­duit par le dis­cours de Tu­chel il y a trois se­maines, comme le ré­vé­lait « Bild » hier, juste avant que les Pa­ri­siens ne s’en­volent pour leur tour­née asia­tique. La piste Boa­teng a été aban­don­née quand les di­ri­geants pa­ri­siens ont com­pris que le Bayern ne le cé­de­rait pas pour moins de 50 M€.

« IL A UNE TRÈS GROSSE MARGE DE PRO­GRES­SION » PA­TRICK GUILLOU, CONSUL­TANT BEIN SPORTS

« Keh­rer n’est pas du tout le même joueur que Boa­teng, es­time Pa­trick Guillou, qui com­mente les ren­contres al­le­mandes sur BEIN Sports. Il n’est pas fi­ni mais il a une très grosse marge de pro­gres­sion. » Thi­lo Keh­rer est né le 21 sep­tembre 1996 à Tü­bin­gen, à 130 km de Stras­bourg. D’un père al­le­mand et d’une mère ori­gi­naire du Bu­run­di, il maî­trise la langue fran­çaise qu’il a peau­fi­née jus­qu’au ly­cée.

Ce dé­fen­seur cen­tral de 1,86 m s’est for­mé entre Stutt­gart (2009-2012) et Schalke 04 (de­puis 2012). Dans la Ruhr, où il s’est lié d’ami­tié avec Ju­lian Drax­ler, il a dis­pu­té 45 matchs (39 ti­tu­la­ri­sa­tions). « C’est un joueur in­tel­li­gent, pour­suit Guillou. Il est ca­pable d’évo­luer dans une dé­fense à trois ou à quatre. Il a été for­mé dans l’axe mais peut dé­pan­ner comme la­té­ral. Il a un gros vo­lume de jeu, ce qui fait qu’il est ca­pable de dé­dou­bler quand il joue sur le cô­té. Il a un bon jeu de tête sur les coups de pied ar­rê­tés. Le PSG achète un gros po­ten­tiel. »

A Schalke, Thi­lo Keh­rer est un dé­fen­seur po­ly­va­lent.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.