Dia­mond Charm sé­dui­sant

Aujourd'hui en France - - SPORTS - PAR HA­LIM BOUAKKAZ

A l'image des trot­teurs en­traî­nés par Jean-phi­lippe Du­bois, Dia­mond Charm n'est pas de tous les jours mais a les moyens de vaincre.

COMME SON PÈRE, Jean-pierre, Jean-phi­lippe Du­bois est avant tout un amou­reux de la chose hip­pique. Il n’est donc pas éton­nant de voir sa ca­saque (l’écu­rie Vic­to­ria Dreams) ain­si que son nom dans la co­lonne des en­traî­neurs fi­gu­rer ré­gu­liè­re­ment au ga­lop. Son pro­té­gé,

(n°2), dont le nom n’au­rait pas dé­ton­né à Vin­cennes, au­ra la pré­fé­rence de notre titre. Même si la ré­gu­la­ri­té n’est pas son fort, il a fait ses preuves à ce ni­veau, mais s’est sur­tout ex­cel­lem­ment com­por­té lors de sa seule ten­ta­tive sur ce par­cours aty­pique des 3 500 mètres sur le steeple, rai­son pour la­quelle il va fal­loir comp­ter sur lui.

a de l'ap­pé­tit. Bien que peu ex­pé­ri­men­té, (n°5) a dé­voi­lé cer­tains moyens. Même s’il peut pa­raître un peu tendre face à des aî­nés plus aguer­ris, il af­fiche de tels pro­grès qu’il convien­dra de le re­te­nir en bon rang, d’au­tant qu’il dé­pend de l’en­traî­ne­ment dé­sor­mais in­con­tour­nable de Fran­çois Ni­colle. un pa­ri sans risque. Por­ter le plus gros poids dans un han­di­cap n’est ja­mais ano­din. Ce se­ra le cas de (n°1), le­quel se montre ab­so­lu­ment ir­ré­pro­chable. Ex­cellent lors de ses sor­ties à Au­teuil, il vient de faire sa ré­ap­pa­ri­tion à Nantes, ré­pon­dant une nou­velle fois pré­sent. Il peut pour­suivre sa belle sé­rie. Un bien ar­mé. Par­mi les concur­rents du bas du ta­bleau,

(n°14) semble le plus re­com­man­dable. Il pos­sède le pro­fil du trouble-fête, et son men­tor confirme qu’il s’agit d’un ob­jec­tif (lire notre ru­brique Bruits de Sa­bots en page sui­vante). Si on ajoute à ce­la qu’il est in­vain­cu sur le par­cours im­po­sé, sa can­di­da­ture est in­con­tour­nable.

(Scoop­dy­ga/pierre Cos­ta­ba­die.)

Au­teuil, le 4 juin. Dia­mond Charm fran­chit la ri­vière des tri­bunes du Prix Jean Vic­tor avant de ter­mi­ner 2e der­rière Fau­burg Ro­set­gri.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.